Transformer plan 3D en pièces 3D avec côtes

Bonjour,

 

j'ai fait un meuble tout basique sous SolidWorks et j'aurais voulu "exploser" le plan en pièces avec les côtes genre 4 pieds de 46x46x850, 2 plans de xxx, 6 tasseaux de xxx,... c'est possible ?

Si besoin, le plan en pièce jointe

 

Merci

Akhlan


etabli.sldprt

Bonjour , je ne peux pas l'ouvrir car c'est une version future. En revanche, je sais qu'il vous est possible depuis votre pièce

de faire insertion ; vue éclatée et la de manière très intuitive à chaque fois que vous cliquez un corps, un trièdre apparaît vous permettant de placer ou vous voulez. Faites ceci pour chaque corps et lorsque vous validez, une configuration est crée.

Il ne vous reste plus qu'a mettre une vue isométrique dans votre mise en plan et de sélectionner dans le property manager (à gauche de votre écran) la configuration "vue éclatée".

En espérant vous avoir aidé ;) cordialement 


capture.png

Bonjour,

Étant donné que vous avez des corps volumiques bien distincts vous pouvez, depuis votre pièce, convertir votre pièce en construction soudée ce qui aura pour but de vous regrouper les corps identiques par forme et dimension. Après il vous suffit de créer des propriétés sur les articles de pièces qui récupèrent des cotes. Puis de faire une nomenclature de vos listes d'éléments avec une table convenant bien pour récupérer les propriétés.

Le problème dans votre fichier c'est que aucunes cotes ne pilotent vos esquisses. Donc il faudrait commencer par là. De plus cela vous permettra de modifier plus facilement votre établi.

Sinon vous pourriez faire votre conception dans le contexte assemblage. Ce serait plus judicieux !

Je vous joints le fichier avec un début de piste.

Cordialement


etabli_2.sldprt

Image


etabli.png