Nous avons un client qui nous demande de refaire ses plans avec quelques modifications. Mais ce client ne peut fournir ces plans qu'en PDF. Nous voudrions pouvoir ouvrir ces plans dans SolidWorks afin d'y insérer les vue de CAO modifiée demandées.
Nous avons su transformer le PDF en DXF, mais les textes/cotes ne passent pas, seuls les traits sont exportés.
C'est de la magouille mais si faîtes un imprim écran de votre PDF et que vous collez dans un fichier Word puis vous créez une mise en plan bidon avec la vue que vous souhaitez rajouter et vous une capture de la vue avec l'outil capture et vous le collez sur l'autre imprim écran.
"Nous avons su transformer le PDF en DXF, mais les textes/cotes ne passent pas, seuls les traits sont exportés."
Quand vous ouvrez votre dxf dans Autocad, les textes apparaissent ou seulement les traits? Il est étonnant que les traits seuls passent, il y a peut être un problème de police non reconnue dans votre conversion PDF -> DXF
Ensuite l'import vers Solidworks, il faut bien choisir les options d'import pour la conversion en mise en plan. Puis il y a toutes la correction des échelles des cotes dans les vues de détails.
pouvez vous m’en dire plus sur les mise à l’échelle et les config d’import d’un DXF svp ? je suis dans la même problématique et je pense que vous tenez la solution à bon nombres de mes problèmes