TRANSFORMER UN SOLID MORT EN COQUE

Il y a un problème au niveau des parties creuses sur le manche, vous avez une contre dépouille qui ne permet pas d'avoir une épaisseur constante, à 1,8 les surfaces se croisent. Je regarderai se que je peu vous faire demain si j'ai un peu de temps, par contre il faudrait revoir les angles dans les parties creuses.

Il faut realiser cette extrusion en plusieurs étapes, il faut déà realiser la forme brute (la casserole), puis tailler la partie droite à l'extrémité et trouver une solution pour le manche (réduire les angles). Bien sûr, il faut travailler que sur une moitié et ensuite faire une symétrie.​

Et comment souhaitez-vous realiser cette pièce (!contre dépouilles!)? De quelle matière sera t'elle composée? Puis pourquoi 1,8mm d'épaisseur?

Bonjour,

je vous joint un début de pièce (épaisseur 1.8), manque de temps, je continuerais plus tard si je peu.


boite_ar_3.sldprt
1 « J'aime »

Et...


boite_ar_3.step
1 « J'aime »

Attention aux jonctions entre les surfaces, il faut les ajuster (fusion entre les 2 corps).

Tu as essayé en créant une coque surfacique extérieure espacée de 0mm et en l'épaississant à 1.8mm?

il ne te restera plus qu'à supprimer le corps volumique...

1 « J'aime »

TBRIGE,  c'est la première chose que j'ai essayé, mais ça bloque.

Voir ci-joint, épaisseur 1,8.

 


boite_ar_3.sldprt
1 « J'aime »

Reste à affiner les surfaces au niveau des évidements dans la coque sur la poignée, le plus dur est fait et vous devriez réussir à faire le reste...


boite_ar_3.step

La réponse choisie, n'est pas la dernière pièce postée, celle-ci n'est pas finie.

Il vaut mieux choisir celle-ci :

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/07/02/2017/boite_ar_3_0.sldprt