Transformer une face en miroir

Bonjour,

 

Avec SolidWorks, je souhaite réaliser une vitrine contenant un miroir à l'intérieur.

Pour une présentation, comment transformer une face en miroir?

 

Merci.

Bonjour,

Dans SolidWorks même ou alors avec un rendu PhotoView 360?

Bonjour, le rendu est pas mal en utilisant Métal / Chrome plaqué puis en suite dans les parametre avancé poucer la dispersion speculaire et la qualitée de reflexion à fond

1 « J'aime »

Bonjour,

je ne suis pas sur qu'il y ai miroir sur SW. peut etre faut-il y mettre une face type chrome

Bonjour,

 

sous solidworks, vous avez une apparence miroir (Cf image jointe), vous la faite glisser sur votre pièce et c'est bon.

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

sous solidworks, vous avez une apparence miroir (Cf image jointe), vous la faite glisser sur votre pièce et c'est bon.


capture_1.jpg
4 « J'aime »
Mdr , merci npouger de nous rappeller qu'il faut savoir faire simple avant de faire compliqué.
2 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai essayé les deux techniques, c'est plutôt joli mais je vais faire mon pénible, la réflexion n'agit pas sur l'élément (reflet des parois de la vitrine ou d'autres pièces d'un assemblage).

 

Pensez-vous que cela est possible?

Merci.

 

as tu essayé de

jouer avec les lumieres

d'en rajouter 

jouer avec la reflection

C'est bien là le problème. L'effet miroir est plutôt pas mal, mais ce qu'il reflète n'est ni plus ni moins qu'une image dont on se sert pour refléter un environnement.

La seule solution est de copier le matériau et d'appliquer une image qui eflète l'environnement souhaité.

En clair, associer au matériau une photo d'un environnement particulier, ou alors, l'image d'un rendu qui serait, dans ce cas précis, un rendu réaliste de votre vitrine...

C'est un peu (beaucoup) de travail...

1 « J'aime »

oui comme le dit Yves que je salut 

beaucoup de travail pour faire quelque chose de viable

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Basic_Lighting_Controls.htm#doc1292868312524

@+

avec photo view les reflet du miroir sont correct ( ce n'est pas juste le fond appliqué à l'arriere plan) 

PS voir l'ecrant de Télé transformé en miroir sur l'image


maison_15.jpg

Entendu, je crois que je vais en rester là, encore merci à tous.

@Js Merci de désigner "la meilleure réponse" à la question :-)

 

@Greg C'est sympa chez toi dis donc, j'aime bien la déco :-)

ça ne reste qu'un rêve ma femme ma interdit de metre une moto en deco! ni même un beau twin chromé! Et elle n'aime pas non plus les canapés Chesterfield! ELLE N'Y CONNAISSENT RIEN! sniff sniff