Travail depuis un autre poste pour télé-travail avec mysolidworks

Bonjour,

le commercial qui nous vend solidworks m'a dit que l'on pouvait utiliser solidworks sur d'autre poste que celui du bureau (par ex chez-soi dans le cadre de télétravail) via la plateforme Mysolidworks en avez-vous entendu parlé? https://my.solidworks.com/try-solidworks

j'ai cherché sur le site mais la version est très limité on ne peut pas sauvegarder les pièces, les assemblages, importer les cartouches et autres préférences. 

Merci d'avance.

Intéressant comme concept.

Pour enregistrer les pièce voici ce qui est écrit:

Note aux utilisateurs :

Tout fichier enregistré localement sera effacé à la fin ou à l'expiration de votre session.

Vos modèles :

Pour enregistrer votre modèle et y accéder, connectez-vous à votre solution de stockage en ligne (par exemple Box, Google Drive, Dropbox) après vous être connecté dans la version d'essai.

Fichiers d'exemple :

Vous trouverez différents fichiers d'exemple incluant des assemblages, des pièces et des mises en plan préalablement chargés dans votre session.

 

 

Par contre pour le profil utilisateur et cartouche il faudrait peut être demandé au commercial.

Toujours est-il on peut charger et enregistrer un profil (outil enregistrer restaurer les paramètres)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Et en passant la licence en mode Online?

A ce moment là, la licence est ratachée a un compte sur MySolidworks avec login et mot de passe. Puis en installant SolidWorks en mode Online, on peut "promener" la licence sur plusieurs poste du moment qu'ils sont connecté à internet.

Nous sommes passés a ce genre de gestion de licence car nous avons un technicien qui est succeptible de partir en déplacement, et grâce à cela, il peut transférer sa licence sur une station de travail portable sans aucun soucis.

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous trouverez toutes les solutions et tutos pour utiliser SOLIDWORKS en télétravail dans cet article :

https://www.visiativ-solutions.fr/solidworks-en-teletravail/

Emprunt de licence, activation en ligne, VPN, il y a également un focus sur SOLIDWORKS PDM.

Bonne journée à tous

Bonjour 

La boîte où je travaille à mis les licences en ligne, liées avec un compte mysolidworks. Pour pouvoir travailler sur un autre poste, il faut installer solidworks sur celui ci et lieu de mettre un numéro de série, tu te connecte à ton compte. Chez nous ça marche super bien.

Avec cette méthode tu peux même synchroniser tout tes paramètres d'un poste à l'autre. 

2 « J'aime »