Trouver projet solidworks

Bonjour et bonne année à tous !! ;-)

je me tourne vers vous pour savoir où je pourrais trouver des projets à réaliser (pas très compliqué) que je pourrais réaliser via solidworks avec cahier des charges contraintes ect... Histoire de faire marcher un peu mes neurones et de m'entraîner à solidworks au passage :D 

merci à vous 

1 « J'aime »

Personne pour m'aider les amis ? :-(

Bonjour,

 

vous pouvez vous entraîner avec les tutoriels dans plein de domaines.

voir pièce jointe.

Cordialement Manu

 

 


tuto.jpg
3 « J'aime »

Effectivement il y a les tutos.

 

Après si tu as une voiture RC ou une maquette, ça peut être un bon exercice à modéliser.

3 « J'aime »

Bonjour,

D'accord avec Freeman. Les objets et systèmes qui nous entourent sont de très bons sujets pour apprendre. J'ai beaucoup appris de Solidworks il y a plus de 10ans en modélisant une voiture thermique 1/10.

Sinon il y a aussi la modélisation de son habitation et des meubles (une cuisine aménagée avec des meubles configurés,...).

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses mais à vrai dire je recherche plus des ''projets'' de conception avec recherche de solutions, cahier des charges, etc...  

Oui mais après ca s'appel une recherche de travail @alex.corsini ;-)

 

Ou alors, te tourner vers les iut, écoles d'ingé etc. Peut-être mettent elle en ligne les projets d'études de leurs étudiants et ça peut te donner une base de départ

4 « J'aime »

Oui, n'hésite pas aussi à aller voir les BTS, ils ont toujours des projets dans les cartons avec souvent un manque de temps ou de budget pour les finaliser.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pas mal d'exercices de ce type sur ce site : http://tspeed.free.fr/sujetdivers.htm

C'est principalement de la chaudronnerie mais les sujets sont souvent détaillés.

 

N'hésites pas à te balader dans les différents onglets !

2 « J'aime »

Je pense ce que tu attends, c'est plutôt des cahiers des charges qui te permettront d'éxecuter de petits ensembles avec SolidWorks. Juste des problèmatiques. Moi je suis enseignant, je n'ai pas de "vrai" sujets mais je suis aussi intéréssé par ta question.

Avis aux amateurs

2 « J'aime »

Bonjour Alain, tu as très bien résumé ma demande je t'en remercie :) 

merci à tous les autres pour vos liens et idées qui me seront quand même très utiles

1 « J'aime »

Si tu veux, je peux te transmettre une demande d'un client sur une petite machine spé où il faut trouver des solutions techniques pour rendre automatique une machine à alimentation manuelle.

 

J'ai déjà fait mon devis, donc tes solutions resteront les tiennes.

Je pourrais te soumettre mes solutions à un moment pour comparer.

3 « J'aime »

Je suis preneur Freeman_83 !

Merci bien, c'est gentil de ta part car pas facile à trouver des sujets pour un particulier mine de rien !!

 

1 « J'aime »

Sinon, il y a aussi la solution de reprendre les themes des challenges. Même si c'est trop tard pour participer, au moins tu as un mini cahier des charges ;) 

 

http://www.lynkoa.com/challenges/13

1 « J'aime »

Voilà dossier transmis. Ci d'autres veulent voir ce dossier, donner moi votre adresse email par MP.

 

C'est une machine qui demande pas mal de reflexion et beaucoup de solutions techniques à trouver.

1 « J'aime »