Bonjour @davit27srg
Heureux de voir tu as écopé de la meilleure réponse.
Comme le sujet est clos et tout à fazit entre nous et gens sérieux je peux te dire que je ne suis pas tout à fait raccord avec les calculs.
Pourquoi !
1°) Les dimensions hors tout de la table sont de 800 mm (on suppose que c'est la longueur) ce qui veut dire que si l'on prend des barres articulées pile en leur milieu ceux-ci ne peuvent faire que 800 mm. Moins puisque les axes sont fatalement à l'intérieur des 800 mm zone à ne pas dépasser.
2°) on ne sait pas si c'est un vérin hydraulique qui sera utilisé. On doit rajouter une certaine distance en plus de la course utile
3°) on ne connait pas la position basse de la table je suis parti à 300 mm du sol (pour éviter les trop gros efforts au démarrage)
4°) on ne connait pas la position de la chappe arrière du vérin par rapport à l'axe bas d'une des bras
5°) on ne connaît pas la position de la tige en haut du bras. (c'est déterminant pour la course et la force à exercer pour soulever la charge.
6°) on connait la hauteur entre position basse et haute 0 à 560 mm
BREF !
un simple esquisse sous SW montre qu'il n'est pas possible d'avoir 560 mm de course avec un table simple ciseaux mais qu'il faut passer à une double ciseaux au minimum.
A noté que le plus simple serait d'avoir un vérin à l'horizontal situé à la hauteur des axes bas et même là la course doit être d'au moins 425 mm mais au moins la longueur hors tout à une chance de passer (stroke + minimum space)
Le vérin pour une simple ciseaux n'a pas la longueur suffisante pour 560 mm car dimension du vérin = Course + 100 à 200 mm d'encombrement, soit un minimum de 800 mm ce qui ne rentre pas dans la table en position basse etc.... etc....
Avec une double ciseau et le vérin placé correctement c'est possibleavec une course assez faible mais avec une force du vérin est conséquente.
Pour la force nécessaire c'est encore pire au départ c'est au moins 119 kN et après 300 mm c'est ) 290 kN pour 19kN de charge à soulever.
Moralité : la course du vérin indiqué par le primo demandeur est erronée apparemment (il est indiqué ceci : après quelques recherches, il me faudrait une course de vérin de 190-200mm.) Il faut au minimum 345 mais en réalité plus.
Entre nous une table qui soulève 1,8 tonne et qui ne fait que 200 mm de large il va y avoir des morts chez les opérateurs d'autant que la table est elle même sur un chariot.
Faire une table double ciseaux avec une largeur autorisée de seulement 200 mm ça va être sportif.
Mon point de vue c'est que faire un calcul statique sans avoir les cotes d'une cinématique fonctionnelle ne sert qu'à partir sûr de mauvais calculs surtout avec des table simple ou double ciseaux.
A noter que Solidworks motion permet de connaitre les efforts et que Solidworks Simulation permet de connaître les contraintes max dans les barres et les axes et que Solidworks CAO permet de faire en quelque minutes une cinématique qui tient la route. Une simple feuille excel fait pratiquement la même chose (sauf RDM précise)
Cordialement
PS : Les calculs que je fais, le sont à partir de feuilles excel entièrement paramétrables ! Dans les faits simple ciseau ou double ciseaux change pas mal de choses ;:-)