Type de souris

Bonjour,

Je vous contacts pour une question matérielle au niveau de la souris. C'est quand même un élément très important lorsque nous faisons de la CAO. Je prévois justement de changer ma souris et je me demandais ce que vous pouviez me conseiller en terme d'ergonomie, de performance.... Je partais sur une souris sans fil.

Je travaille avec seulement une souris et non deux, car je ne vois pas trop l'utilité d'une deuxième souris et du temps gagné avec son utilisation. Si vous avez des arguments en faveur de l'utilisation d'une seconde souris je suis preneur :)

Je vous remercie de vos réponses

Salut,

Voir ce fil : http://www.lynkoa.com/forum/draftsight/sondage-modele-souris-utulise?page=0#answer-485063

Si tu choisis une Logitech, quelques conseils de configuration ici : http://www.lynkoa.com/forum/3d/comment-configuere-une-souris-logitech-m555-pour-solidworks-merci?page=0#answer-198821

A plus.

1 « J'aime »

Nous sommes tous quasiment avec une logitech anywhere

après il y a plusieurs type suivant le nombre de bouton.

 

Je pense que c'est La souris pour les dessinateur. (Personellement)

et d autre en logitec MX

https://www.google.fr/shopping/product/6717571822036371613?q=logitech+anywhere&es_sm=122&biw=1414&bih=881&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.83339334,d.ZGU&tch=1&ech=1&psi=IOCzVICvOImP7Abz9IGQCA.1421074466196.3&prds=paur:ClkAsKraX5YBSpHhHXdMheaMB0tzCKX3nYtlkX5-yIm2ReZbE4B9eRfPNW44IiK4EJw1GUvutLbBlrGZfLVGXKX9FOpKv5T7LEbw0MEQxlMRMja02mlMHo4FWBIZAFPVH707sEMGTREbexx8yGLYaTs4EAfTkw&ei=JeCzVKfaC-PY7Abi74GoBw&ved=0CIUBEKYrMAE

1 « J'aime »

A première vue je partais sur la logitech MX

Au niveau du travail à 2 souris c'est intéressant, car elles sont quand même à 100€ et même jusqu'à 350€... Vous en utilisez?

Oui j'en possède une. C'est une SpaceMouse® Pro. Je l'ai payé moitié prix sur le web, car c'est sur qu'a 350€...

Il faut faire un effort pour l'utiliser et la paramétrée au début. Ensuite c'est très utile. Je trouve que cela prend tout sons sens lorsque l'on travail sur un assemblage. On tour ne la pièce de la main gauche et on sélectionne les contraintes et les entités.

Voila.

2 « J'aime »

Moi j'utilise la Anywhere Mx

 

La batterie tiens longtemps

Elle tient bien dans la main

Pas chère (J'en ai eu de mémoire pour 70 euros)

Et paramètrables!

 

Pour moi c'est un très bon rapport qualité prix.

elle a l'air très bien la Anywhere Mx, mais j'ai l'impression que la performance MX à l'air plus ergonomique. Elles sont toutes les deux au même prix, c'est pour ça je suis encore un peu hésitant :)

Bonjour,

Les souris logitech sont très bien par-contre il est toujours préférable de prendre des souris filaire bcp bcp moins lourde donc du confort a l'utilisation.

Je rejoins remrem les space mouse de 3D connexion sont des outils indispensable à mon sens mais elle nécessite un temps d'adaptation et de paramétrage.

Au final cela permet un gain de temps non négligeable.

1 « J'aime »

Comme @remrem, une souris "classique" et une SpaceMouse.

Il faut tester la SpaceMouse, il faut se forcer durant une bonne semaine et après on ne peux plus s'en passer !!!!

En terme de zoom  (sur assemblage) la space mouse est de loin la solution la plus rapide et efficace et surtout tu n'as pas de douleur dans les doigts du au zoom à la roulette.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Alors moi, contrairement à tout le monde, j'utilise simplement la souris livrée avec la station.

 

s.b

3 « J'aime »

C'est vrai que la space mouse à l'air intéressante, mais le prix est quand même non négligeable, 300€ la souris, ce n'est pas donné 

1 « J'aime »

Je l'ai pris ici. Sans aucun problème...

 

3 « J'aime »

@s.b, Comme toi, juste une souris classique Dell ou HP et des raccourcis claviers. (partage des action entre les 2 mains, mes canals carpinns me remercient !!! )

J'avais testé une des premières souris 3D pendant 2/3 semaines sans jamais y adhérer, les habitudes sont trop tenaces.

On m'a fourni une Logitech M500, lourde, roulette soit folle soit très dure et bruyante (on a le choix, c'est ça qui est bien :/ ), et pointeur peu précis. Direction le tiroir, et retour de la souris toute simple !

Ceci dit, c'est un sujet récurent ici, et pas de solution qui mette tout le monde d'accord ! A chacun de juger !

:)

2 « J'aime »

Dans mes débuts, j'ai utilisé une palette graphique avec un crayon optique et je dois dire que c'était bien pratique.

1 « J'aime »

@s.b.

ME10 c'est ça ? Je n'ai pas connu mais ça a fait un paquet de nostalgiques ce système de palette graphique ! :)

@Benoit.LF

 

Oui, c'est ça, mais je crois qu'on en a déjà parlé.

Re bonjour,

Je te conseil de faire une recherche sous space pilote pro

Tu verra bcp de comentaire d'utilisateur qui dise tous la meme chose ...

 

De plus il est possible de demander ce type de materiel en pret.

Derniere info pour valider l'achat dans mon entreprise on a fait un teste de rapiditer de création de pièce avec plan associer.

Le resutat à été non discutable ...

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous et bonjour Neroz.

Je suis nouveau ici.

Afin de t'aiguiller, pour ma part j'ai une souris Roccat Kone et son tapis, l'ensemble très précis et rapide. Pour la main droite...

http://www.roccat.org/Products/Gaming-Mice/ROCCAT-Kone-/

... Pour la main gauche, le SpaceNavigator pour nootbooks de 3Dconnexion (j'ai peu de place).

http://www.3dconnexion.fr/products/spacenavigator-for-notebooks.html

La prise en main prend un peu de temps et l'investissement est notable mais une fois habitué, on s'en place plus et le gain de temps et environ divisé par 2.

La SpaceNavigator sert à contrôler la pièce dans l'espace, avec un bon réglage c'est comme-ci tu avais ta pièce dans la pleine main.

Pour ma part je ne m'en passerai plus et la prochaine sera la SpaceMouse Pro.

http://www.3dconnexion.fr/products/spacemousepro.html

J'ai lu que beaucoup d'entre vous fonctionnent comme ceci et ils ont fait le bon choix.

Pour info, avant je travaillais avec une souris 3 boutons CAO (sans roulette) bah, je ne reviendrai pas là dessus. sans compter les clics-clics qui te montent à la tête.

en espérant t'avoir aidé.

Cordialement

Fabien

 

1 « J'aime »

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'ont été très utile et qui mon conforté mon choix sur la logitech performance MX que je viens de commander.

Je vais aussi tester la Space Navigator, pour voir si le travail à deux mains peux être intéressant. Je pense que le temps d'adaptation est long, mais d'après vos commentaires le gain de temps est non négligeable