Un squelette doit il être forcément paramétré?

Bonjour à tous,

Faisant suite à mon précédent post ou mon projet est expliqué ( http://www.lynkoa.com/forum/3d/faire-une-conception-squelette-catia ), son m'a conseillé de répartir mes différentes questions chose que je fais ici.

Voici donc ma cinquième  question :

Dans un squelette tout doit être paramétré ou non? (Le paramètre pouvant avoir lieu juste sur la pièce)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et de m'avoir accordé de votre temps.

Cordialement,

Ju"

1 « J'aime »

a ma connaissance oui

mais tu peux lui fixer autant de parametre que tu veux 

changer, les longueurs, les angles, les plans

donc toutes les contraintes suivant leur types de conception

@+ ;-)) 

1 « J'aime »

Je n'emploierai pas le therme de paramétré.

Je dirais plutot robuste.

Le squelette doit faire ce qu'on lui demande, donc l'enchainement paramétres, contraintes, directions doit être testé et éprouvé avant d'eêtre copier comme réf externe dans les pièces du projet.

Il n'est pas rare de voir des inverssions d'orientation non souhaité lors de changement d'angle ou de valeurs d'un paramètre.

C'est souvent le cas par exemple pour une droite (angle, par rapport a une courbe).

Si l'on fait varier rappidement la valeur de l'angle CATIA reconstruit au plus rappide, ce qui peut avoir comme résultat un changement de direction de l'orientation de la droite.

Je m'explique si l'on admet (point-1 l'origine de la droite, point-2 l'extrémité final) on peut ce retrouver avec (point-2 comme origine et point-1 comme extrémité).

Ce qui peut etre génant si point-2 sert de référence (car il n'est plus à l'extrémité, mais a l'origine)

 

1 « J'aime »