Une bonne compréhension et gestion des options dans CATIA

Bonjour,

Je pense qu'une bonne compréhension des options de CATIA (accessible via Outil --> Options) est très importante pour permettre un réglage approprié avec notre utilisation et mieux prévoir comment CATIA va réagir (je pense ici par exemple au mode hybride/ normal).

Par contre, je suis souvent un peu perdu dans tous les onglets proposés. 

Questions:

1) Déjà au niveau manipulation, j'ai un problème de manipulation de la fenetre d'options CATIA : la moitié des noms est caché et on ne peut pas agrandir la fenetre. Cà m'étonne quand meme que ,dans un logiciel aussi performant que CATIA, on ne puisse pas redimensionner la fenetre des options. Est-ce qu'il est possible d'afficher tous les labels completement et agrandir cette fenetre ?

2) Même s'il y a bcp d'options proposées, pour ma part, je travaille quasiment tout le temps dans les mêmes ateliers et je pense qu'il ne devrait y avoir que les options suivantes qui m'interessent:

- les 4 de General à savoir Affichage/ Compatibilité/ Paramétres et Mesures/ Périphériques et Réalité Virtuelle

- 2 dans Infracstructure Part à savoir Product Structure/ Infracture Part

- 2 dans Conception Mécanique à savoir Assembly/ Sketcher

- 1 dans Forme à savoir Generative Shape Design

Est-ce qu'il serait possible (pourquoi au travers de ce post) de répertorier les options qu'il est important de connaitre et jouent un role important dans la conception d'assemblage?

Je cherche en fait :
1) à affiner mes connaissances sur les options importantes que je dois connaitre dans les familles d'options que j'ai précisé au-dessus.
2) à avoir une vue un peu générale de ces options de manière à être capable de me diriger vers la bonne famille d'options quand je rencontre un soucis.

Merci d'avance pour vos retours.

P.S: Pour info, dans un prochain post, je vous enverrai les points de réglage (appris sur le tas) que j'ai fait dans ces options pour la conception d'assemblage.

Non la fenettre n'est pas modifiable l'arborescence de gauche est zoomable (meme cmd souris).

Pour comprendre une option de CATIA il suffit de la sélectionner et d'appuyer  sur F1 (si la doc est instalée).

1 « J'aime »

tu to

http://www.lynkoa.com/tutos/2d/options-catiav5-concepteur