Unités sous SolidWorks

Bonjour à tous,

 

Question bête mais question quand même...

 

Sur le SolidWorks 2014 que j'utilise, l'utilisateur qui l'avait installé a paramétré en mode IPS les unités.

Or, j'ai plutôt besoin du mode MMGS. Je sais que je peux les modifier en ouvrant un document, mais je souhaiterai que ce soit pour tous les documents ouverts et ne pas m'embêter à chaque fois à changer le mode d'unités.

 

A part re installer le SolidWorks, je n'ai pas trop d'idée, si quelqu'un a la solution.

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée à tous.

Pour conserver les unités, ils faut ré-enregistrer vos modèles de document (.prtdot,.asmdot, .drwdot). Ce n'est pas lié à votre poste.

 

Du coup les documents déjà réalisés devront être modifiés un à un, à moins que vous n'ayez les outils MyCADServices, je crois qu'INTEGRATION permet de faire ça. Ou via une macro.

 

Edit : de manière générale, quand vous allez dans Outils/Options, l'onglet "Options du système" est lié à votre poste, et l'onglet "Propriétés du documents" vient à l'origine de vos modèles de documents (une fois le document créé et enregistré ces propriétés font partie du fichier sldprt, sldasm ou slddrw).

6 « J'aime »

Ou, pour compléter la réponse de Benoit, si il s'avère trop lourd de ré-enregistrer les modèles ou pièces, vous pouvez créer une macro qui fasse la conversion sur la pièces que vous souhaitez.

2 « J'aime »

Je crois que je me suis mal exprimé dans ma demande.

 

J'ouvre SolidWorks, je veux ouvrir n'importe quel document ou même un nouveau document et le mode d'unités est IPS. Je voudrai juste être en MMGS pour pouvoir effectuer des mesures non pas en pouces mais en mm directement.

Comme dit Benoit, le plus simple serait de réenregistrer vos modèles de documents.

Vous pouvez créer un nouveau modèle de document spécifique pour vos futures pièces.

 

Pour celà, créez un document vierge avec toute les options désirées (dont vos unités en MMGS) et enregistrez le en .prtdot pour les pièces,.asmdot pour les assemblages, ou .drwdot pour les MEP. N'oubliez pas de faire le lien avec solidworks dans : Options => Emplacement des fichiers => Modèles de documents

 

Pour changer toutes les unités de vos anciens documents, voici un sujet de fofo que j'ai trouvé qui propose une macro, ça a l'air de répondre à ta question :

http://www.forum-cao-3d.fr/api-apprentissage/modification-de-propriete-et-systeme-d-unite-t9557.html

 

Cordialement,

 

Joss

 

 

2 « J'aime »

Je pense que l'expression de votre besoin était clair. POur en être sur, quand vous ouvrez un de vos documents, vous allez dans Outils/Options/Propriétés du document/Unités ? (voir image)

1 « J'aime »