Utilisation de CloneComponents avec PropertyManager (ConfigurationPublisher)

Bonjour à tous,

Contexte :
Avant, mes pièces fonctionnaient en configuration classiques, il s’agissait de pièces de bibliothèque (par exemple du Plat Laminé avec plusieurs tailles) que je voulais extraire dans le dossier de mon affaire. CloneComponents était donc le compagnon idéal pour ça (avec la fonction pour renommer, impeccable !)

À la suite d’une formation, j’ai découvert le PropertyManager (ConfigurationPublisher) de solidworks, qui me permet de choisir la configuration d’une pièce directement via le FeatureManager de façon claire.

Je suis confronté à un petit soucis lorsque je combine ces deux fonctions :

En effet, lorsque je vais chercher mon fichier configuré avec le PropertyManager à l’aide de CloneComponents, le complément me propose de choisir la longueur, néanmoins je n’ai plus accès à la configuration que je souhaite dans le PropertyManager (je ne peux pas cliquer car la priorité se fait sur la fenêtre de CloneComponents. Et lorsque je valide, la pièce n’est pas insérée.

Est-ce un problème connu ? Existe-t-il une solution pour palier à ça ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour;

Je pense qu’il vous faudra faire un choix entre le « ConfigurationPublisher » et « CloneComponent » : l’utilisation que vous en faites est redondante.

Normalement:

• CloneComponent est plus sur l’insertion « one Shot » à seins d’une affaire (Nouvelle pièce).
    alors que
  • ConfigurationPublisher est plus utilisé comme un gestionnaire de composant de bibliothèque.

Et quitte à choisir, je privilégierai largement « ConfigurationPublisher ».

Sinon rapprochez-vous de Visiativ mais je suis presque sûr qu’ils feront à peu de chose près la même réponse , à ceci prêt qu’ils proféreront sans doutes l’utilisation de CloneComponent.

Cordialement.

1 « J'aime »