Utilisation de la roulette pour une Combobox

Bonjour,

J'ai réalisé une application dans laquelle j'ai introduit des Combobox (liste de mes articles) mais pour le moment pour faire défiler tous les articles je dois utiliser le curseur sur la droite. 
Nous sommes d'accord c'est du pur "gadget" mais j'aurais aimé savoir si cela était possible de faire en sorte que l'utilisation de la roulette soit possible svp ? 

Merci et bonne journée

Bonjour,

je n'ai pas le pc devant les yeux mais je vais essayer de vous répondre.

ouvrez le module du formulaire, en haut à gauche, vous avez un sélecteur d'objets et à droite, un sélecteur d'évènements. Choisissez une combobox dans le premier et regardez si vous avez un évènement qui correspond à ce que vous voulez faire (mousewheel)

Si rien ne correspond, il faudra le coder.

Une fois que ça fonctionne pour une, placez le code dans une procédure, faites une boucle sur tout les contrôle du formulaire, vérifiez que ce soit bien une combobox  et ajoutez un handler qui pointe vers la procédure.

comme ça, toutes les combobox prendront le même comportement.

4 « J'aime »

Roub25 je te conseille ce lien :) http://codes-sources.commentcamarche.net/source/54334-vba-molette-souris-combobox-et-listebox-dans-feuille-excel-et-userform

3 « J'aime »

Merci à vous deux !

MaD cela voudrait dire que si je veux utiliser la roulette il faut que je copie tout le code "Pour module" et "Pour Userform"? Je pense que je vais me contenter du curseur car je n'ai pas forcéement le temps de comprendre tout le code derrière encore moins mes collègues que je vais former :)

Merci aussi à vous Yves.T je vais regarder du côter des évènement.

1 « J'aime »

Pas bête du tout l'idée du Hook souris.

Il vous faut juste mettre la partie "A mettre dans un module" dans un module et utiliser les fonctions HookMousse et UnHookMousse comme il le fait tout en bas de son code.

Sinon, pour les évènements, laissez tomber car, comme je l'ai dit dans mon tuto sur les macros, VBA ne permet pas l'héritage et ne permet pas non plus d'accéder à certaines fonction. Donc la solution du hook est pour moi la meilleure.

2 « J'aime »