Utilisation des style de cotes

Bonjour,

 

Pour automatiser la création des mises en plan, j'ai essayé d'enregistrer les paramètres de cotation de la boite de dialogue "propriétés du document" dans un modèle de mise en plan.Seulement, je suis amené à changer certains de ces paramètres et ajouter d'autres en passant par les styles en fonction des types de cotes et des échelles des vues.Y a-t-il un moyen d'incorporer ces styles dans des modèles de mise en  plan? Sinon, quelle est la meilleure technique pour utiliser ses styles et choisir les bons paramètres pour gagner en productivité sur des projets de mécanique sous solidworks 2011.

 

Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez vous créer plusieurs "Fond de plan" (slddrt) comportant vos paramètres règlés dans les options/Propriétés du documents. Cette opération est à faire manuellement une fois votre mise en plan de votre composant faite, par un clic droit sur votre feuille vous pouvez charger un autre fond de plan.

Sinon vous pouvez utiliser l'utilitaire "Integration" de la suite myCADtools (version 2011) pour modifier en batch certaines propriétés de mise en plan que vous avez déjà faites.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

 

L'utilitaire Intégration est très bien pour ce genre de travaux, cependant veillez bien à traiter sur un petit lot de fichiers avant de lancer votre traitement sur tous vos fichiers (afin de ne pas avoir de mauvaises surprises..)

 

Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

  J'ai essayé comme vous avez expliqué jmsavoyat, mais on ne peut pas enregistrer les parmètres de cotation dans un fond plan . J'ai dû créer plusieurs modèles mise en plan (  ) intégrant chacun un style de cotation. Merci quand même.

 

Cordialement,

 

 

Vous pouvez vous créer une (ou plusieurs) norme de cotation personnelle.

vous n'aurez plus qu'à choisir celle qui vous convient en fonction du plan que vous avez à faire.