Utiliser plusieurs ordinateur pour calcul Flowsimulation

Bonjour,

 

Nous sommes un groupe projet qui cherchons à mutualiser la puissance de plusieurs ordinateurs pour calculer une étude sur FlowSimulation. 

 

Lorsque nous lancons un calcul, nous avons la possibilité d'ajouter des ordinateurs. Jusque la tout va bien. Lorsque nous parcourons le réseau on y retrouve bien les différents ordinateur. Jusque la tout va bien également. 

 

Le problème est lorsque l'on cherche à se connecter, il affiche le message suivant :

"impossible de trouver le solutionneur sur l'ordinateur indiqué."Veuillez vérifier la version installée de Flow Simulation 2014."

 

Merci pour votre aide. 

 

Bonne journée

1 « J'aime »

Sur l'autre poste, Flowsimulation est installée? avec une licence active ?

Oui bien sur nous avons tous une licence sur notre poste

1 « J'aime »

Votre problême est résolu ?

 

Comment avez-vous fait?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Voir ce lien :

https://forum.solidworks.com/thread/71479

Ils ont aussi un problème de connexion et parlent du SPR 716628 qui donne une solution :

 

As a manual fix for this issue, please perform the following steps on the remote computer (advanced users only):

1) In the registry, browse to [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Srac\COSMOS_FloWorks 2013]

 

2) There will be a registry string called 'Flow Simulation 2013' within this registry key

 

3) Rename the string to 'Flow Simulation 2013_3' where the '_3' corresponds to a case where Flow Simulation SP3 is installed

 

4) Double click this string to edit the value contained within and make sure the path to efdsolver.exe within the '\binCFW' folder corresponds to the installation of the current SP of Flow Simulation (in the case of this example, the location of Flow Simulation 2013 SP3)

 

5) Stop and Start the “Remote Solver For Flow Simulation” in Services

2 « J'aime »

Ou voir :

 

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+Solution+Preview+View+eService&BusObject=Solution&BusComp=Solution&Id=1-4A4391&SRN=

Bonjour,

 

ne faut il pas une option sur le logiciel pour permettre de faire du calcul partagé ?  Il me sembla que dans mon entreprise sur certains logiciels de simulation on peut faire du calcul partagé mais il faut que le logiciel ait d'installé l'option qui le permette. Option payante bien entendu.

 

Cordialement

 

2 « J'aime »