Valeur par defaut dans solidworks

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment changer les valeur par defaut dans solidworks.

Par exemple quand on fait un bossage extrudé la valeur par defaut est 10 pour l'epaisseur, comment la mettre a 19, car c'est une valeur plus utilisé pour moi.

 

Merci d'avance

Bonjour, comme vous l'avez dit dans le sujet, il s'agit d'une valeur par défaut donc je doute qu'on puisse la modifier. A part peut être avec une macro. mais est ce bien la peine!?

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

il faut aller dans les options du système puis dans incréments de l'édition des côtes puis dans unités métriques vous mettrez 19 et le tour et jouer..

Ps: suis en congés (pour les surveillants)


valeur_par_defaut_dans_solidworks.jpg
3 « J'aime »

Ah oui tu peux faire cette méthode mais si tu veux ajouter un millimètre à ta cote avec la souris tu ne peux plus, tu dois le taper à la main! car tu agis sur l'incréments soit la valeur ajouté à chaque cran de la roulette de la souris ou à chaque fois que tu appuies sur la petite flèche à droite de la fenetre "edition cote"! 

Ps Ac cobra, ceux qui te surveillent feraient mieux de se rendre utile comme tu le fais en aidant la communauté!!! :)

 

Cordialement

1 « J'aime »

C'est vrais que ça joue sur la roulette, mais après un clic sur la pièce puis un autre sur la cote et c'est modifiable.. Merci pour le petit mot sympa...

Bonjour,

Avez-vous pu tester la modification des paramètres donné dans ma réponse???