Variable comme étant la concaténation de deux autres variables pdm?

Bonjour à tous,

Alors voilà : SW2016 est installé, et nous - l'ensemble des gars du BE - avons décider de laisser tomber Workgroup pour PDM std.

Je suis en pleine création des cartes de données, et je souhaite créer une variable qui soit la concaténation de deux autres ;  en gros :

  • "Number" = "Project number" & "-" & "Part/Assembly Position"

avec :

  • "Project number" : une variable de carte de données de dossier
  • "-"  : un caractère de séparation
  • "Part/Assembly Position"  : une seconde variable renseigné par l'utilisateur

Est-ce possible ? Le champ "Valeur par défaut / Valeur texte" dans le volet de propriétés d'une boîte d'édition ou d'un champ de texte ne semble pas gérer ce genre d'acrobatie... Rien non plus dans l'éditeur de variable

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il faut créer cette concaténation dans le champs "Formule d'entrée" en appelant les variables souhaitées.

Ca se présentera sous cette forme: Project number-Part/Assembly Position

Normalement le guide d'administration détail bien la procédure à suivre (section cartes de données et formule d'entrée)

1 « J'aime »

@cyril.fourrier

Merci pour la réponse ; Malheureusement pour moi la fonction "Formule d'entrée" n'est pas dispo dans PDM std, uniquement dans PDM pro.

Bonjour,

Exact, je n'ai pas fait attention au fait que c'était la version standard.

Dans ce cas peut-être que de la façon suivante ça fonctionnera (je suis sur une version pro donc possible qu'il y ait des écarts).

Dans le champs Valeur texte il faut renseigner ceci: %Project number%-%Part/Assembly Position%

1 « J'aime »

Bonjour,

On a peut-être un projet de migration de WorkGroup vers PDM standard, ça m'intéresse.

Tu es chez quel revendeur ?

Tu as déjà bien avancé ?

@ cyril.fourrier

Merci pour l'info, j'essairai cette formule dans le champs valeur texte.

@.PL

Notre revendeur est AXEMBLE.

J'avance doucement mais surement : le cycle de vie (états et transition) est défini graphiquement uniquement (pas de règles ni d'autorisation définies) et une fois toutes les cartes de données établies, il est prévu que le BE se réunisse avec la QUALITÉ pour en discuter et éventuellement procéder à 2-3 ajustements. Les groupes et leurs autorisations seront également discuté avec la QUALITÉ.

Ce qui agite les discussions pour l'instant c'est la table de révisions : Workgroup renseigne et met à jour automatiquement les tables de révisions sur les plans, PDM Std ne le fait pas apparament ; du coup, la question qui se pose est "la présence de la table de révisions est-elle indispensable ?" Si c'est le cas, bonjour la création de variables et de règles pour afficher au bon endroit dans un tableau les infos des 3 dernières révisions !!

En fait, au fur et à mesure que j'avance dans la configuration de PDM Std, je suis de plus en plus convaincu qu'il a été pensé pour forcer gentillement la main des sociétés à passer vers PDM Pro : des limitations partout et pour tout ! Être une PME n'empêche pas le fait d'avoir besoin de certaines fonctionnalités pour gérer correctement ses données...

Bon courage à toi et tes collègues si vous vous lancez dans ce projet !

1 « J'aime »

Merrci pour cette réponse.

Encore quelques questions :

Combien de personnes au BE ?

Combien de temps prévu pour la migration ? 3 mois ? 

Tu es à plein temps sur ce projet ?

Est-ce qu'il faut des connaissances en SQL ?

Combien de jours de consulting vous avez acheté à Axemble ?

Concernant la table de révision, je pense que tu devrais poser une nouvelle question sur Lynkoa.

@PL

 

Les connaissances en SQL ne sont pas obligatoire

Cela peut devenir interessant si tu veux faire des recherches trés pointues ou des modifications de la base de données de PDM.

Tu doit aussi pouvoir automatiser des outils de reporting (% de plans validé sur une affaire ou dans un dossier...)

Cela peut aussi te servir à créer des générateurs de rapports (la syntaxe est basée ou dérivée de la syntaxe sql)

1 « J'aime »