Variable globale texte

Bonjour,

Peut-on créer une variable globale au format texte ou est-ce que les variables globales sont forcément au format numérique ?

PS : j'utilise solidworks 2021

Merci d'avance

Que veux tu faire au finale, si c'est faire évoluer un texte dans une pièce mise en plan... en fonction d'une configuration il faut créer une propriétés de type texte. Cette propriété est ensuite modifiable dans une config.

Sinon variable dans une équation? dans quoi et quel but?

1 « J'aime »

Je voudrais l'utiliser dans une fonction "si" pour pouvoir supprimer une fonction, ça donnerait quelque chose du genre :  IIF ( "Dext_21" ='texte_a' , 0 , 1 )

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton Dext_21 pourrait avoir une valeur texte et non pas numérique. Au vu du nom c'est un Ø donc valeur numérique obligatoirement.

Il y a quelque chose qui m'échappe...

C'est un exemple, j'aurais pu mettre "toto" ou "tata" ou ce que tu veux...

Pour rappel, ma question initiale est : "est-ce qu'une variable globale peut être au format texte" ?

J'en doute fortement et je ne comprends pas vraiment l'intérêt, d'où mes questions et ma demande avec un exemple concret afin de répondre au plus juste.

1 « J'aime »

Bonjour;

Regardez le Tuto :Concatener-du-texte-Conditionnel
Cela devrait vous orienter vers une solution possible.
Cordialement

1 « J'aime »

Cela ne fonctionne effectivement pas (même en allant chercher une propriété du fichier / de la config : c'est possible si la valeur est numérique)

La solution : passer par une famille de pièce pilotée par Excel (on fait ce que l'on veut du coup comme formule avec Excel)