VBA CATIA - Utilisation de la fonction startcommand

Bonjour à tous,

Je cherche désespérement depuis plusieurs jours une solution à mon problème qui est le suivant:

Je developpe une interface VBA sous CATIA permettant de créer des dossiers dans des emplacements particulier et avec des noms standards. Mon problème n'est pas dans cette partie mais plutôt dans l'étape suivante. En effet, je souhaite enregistrer mon produit avec une propagation de répértoire, la seule solution que j'ai trouvé pour effectuer cette tache est d'utiliser le code suivant : CATIA.StartCommand "Gestion des enregistrements"

Le problème est que je peux travailler avec plusieurs sessions CATIA d'ouvertes, dans ce cas le code que j'ai créé, même si il est executé depuis la session désirée, va s'exécuter sur la premiere session CATIA qui a été ouverte.

Je souhaite donc savoir si il est possible d'exécuter la commande dans la session désirée et comment le faire dans ce cas.

Le bout de code concerné par mon problème est le suivant:

Sub Gestion_enregistrement()

Dim objApplication As Object
Set objApplication = GetObject(, "CATIA.Application")
objApplication.Visible = True

objApplication.StartCommand "Gestion des enregistrements"

End Sub

Je l'ai simplifié pour garder uniquement l'essentiel, le but est vraiment d'excuter la commande dans la session CATIA qui est au premier plan de Windows.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

voici un code qui semble correspondre à tes attentes (ou du moins à ce que j'en ai compris)

J'ai juste modifié très légèrement une ligne

Bonne journée

Sub Gestion_enregistrementVersion()

    Dim objApplication As Object

    Set objApplication = CATIA.Application
    objApplication.Visible = True
    objApplication.StartCommand "Gestion des enregistrements"

End Sub

 

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse. Votre proposition semble marcher, c'était effectivement ma manière de déclarer Catia qui posait problème.

Merci et bonne journée.