Bonjour,
J'ai quelques notions de VBA sachant que j'ai déjà réalisé pas mal d'applications sous excel.
Par contre VBA SolidWorks, j'en chie un peu...
J'ai un de mes clients qui me commande régulièrement des cuves à dessiner. Sur le dessus des cuves, j'ai la plupart de mes piquages. Je suis en train de faire une macro qui va me créer en automatique UN piquage. J'ouvre une userform avec différentes informations à renseigner comme l'angle du perçage, le diamètre, l'épaisseur du piquage etc.
Jusque là, tout ce passe bien, je récupère les info, je créé mon esquisse que je cote.
Et c'est là que ça coince : je veux sélectionner l'objet dans lequel je veux faire un trou car je ne peux pas le nommer directement. En effet quand je vais vouloir positionner un autre piquage, l'objet en question aura changé de nom (le con) !
Malheureusement, quand je sélectionne la pièce, pas moyen de réussir l'extrusion ! et je n'arrive pas à trouver pourquoi !
Je vous présente la partie de mon code qui bug (J'avais mis la totalité du script mais je dépassais la limite des 6000 caractères)
Si quelqu'un à une idée et arrive à me l'expliquer, je suis preneur...
'*****************************************************
'Enlèvement matière
'*****************************************************
MsgBox "Sélection du cône à extruder"
Dim Feature As Object
Set Feature = Part.SelectionManager.GetSelectedObject6(1, 0)
Do While Feature Is Nothing
DoEvents
Set Feature = Part.SelectionManager.GetSelectedObject6(1, 0)
Loop
Dim myFeature As Object
Set myFeature = Part.FeatureManager.FeatureCut4(True, False, False, 1, 0, 0.01, 0.01, False, False, False, False, 1.74532925199433E-02, 1.74532925199433E-02, False, False, False, False, False, True, False, True, True, False, 0, 0, False, False)