Viewer SolidWorks pour PC 32bits

Bonjour

D'après quelques recherches, Edrawing 2015 est la dernière version à prendre en charge les PC 32 bits. Comment faire pour que mon collègue qui a un PC 32 bits puisse ouvrir mes fichiers lorsque je serais passer à SolidWorks 2016?

Salut

 

Il ne peut pas rester avec Edrawing 2015 ?

Tu enregistres tes fichiers 2016 en edrawing executable en 32bits


edrawings_32b.png
1 « J'aime »

Bonjour,

On peut aussi utiliser le PDF 3D en remplacement :

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/t_Exporting_3D_PDF_Files.htm

1 « J'aime »

coin37coin: Edrawing 2015 peut lire les fichiers SolidWorks 2016? Car la version 2014 ne lit pas les fichiers 2015...

 

Bart: C'est de nouveau possible en 2016? Car en 2015 je ne peux générer qu'un éxecutable en 64 bits

 

.PL: On ne peut pas mesurer sur un PDF 3d, c'est pour avoir le fichier sous la main en chantier...

A priori on peut mesurer :

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/measuring-3d-objects-pdfs.html#measure_3d_objects

Après il faut tester et c'est probablement moins pratique qu'Edrawings, mais ça peut marcher !

Bonjour ami nordiste ! :)

 

Les produits SOLIDWORKS ne supportent effectivement plus le 32 bits (eDrawings y compris).

Microsoft a également tendance à élliminer le 32bit de plus en plus (c'est normal à une époque ou même les smartphones sont en 64bits).

C'est peut être mon côté pragmatique mais:

Le plus simple ne serait-il pas de juste faire évoluter le système d'exploitation de ton collègue en 64Bits? un Windows x64 Pro "ne coute que" 129€ et s'installe depuis bien des années sur n'importe quel pc (et je pense que l'on peut trouver moins chers).

En combien de temps considères tu avoir perdu cette somme en galèrant en raison de ton problème actuel?...

Si le changement n'est pas possible pour d'autres raisons...

La fonctionnalité permettant d'ouvrir un fichier 2016 dans SOLIDWORKS 2015 sera effectivement de retour en SP5 (sortie annoncée pour dans moins de 15 jours). c'est donc une possibilité pour générer un eDrawings en 32bit depuis SW2015. C'est un peu tordu et cela ne fait que retarder l'inévitable! Nous n'utilisons plus MS-DOS... :)

 

Il est également possible de générer des pdfs 3D depuis SOLIDWORKS et il est bien possible de mesurer sur ces documents comme l'a précisé @.PL

La fonctionnalité de mesure est disponnible dans les outils en click droit sur le 3D (dans une version à jour de Adobe Acrobat Reader).

 

Pour les cas ou tu souhaites partager en ligne ces fichiers 3D, tu peux également regarder du côté de myCADservices Premium qui propose un outil de partage 3D similaire à eDrawings Pro en mode SAAS (dans le cloud). Cet outil est donc indépendant du système d'exploitation et est accéssible dans de nombreux navigateurs :  pas de problème donc pour le 32bits ou les tablettes & smartphones...

 

3 « J'aime »

Bonjour et merci de ta réponse cher voisin du nord! Le plus simple est bien sur de passer son PC en 64 bits, mais comme il fait faire appel au service informatique qui mettra plusieurs jours à "réagir" et venir mettre à jour l'ordianteur, nous cherchions un autre moyen, mais je crois que ce que nous allons faire finalement.

Le problème avec le cloud c'est que sur certains chantiers, il n'a pas d'accès internet (nous avions pensé à une connexion à distance avec un PC ici mais sans internet...)

Merci à tous pour vos réponses!!!

1 « J'aime »

Et mais moi aussi je suis du Nord!!! :p

 

Pour l'edrawings, je suis toujours sous 2014, je n'avais pas fais gaffe à la version... Désolé

1 « J'aime »

je suis pas du nord mais j ai une station hp 64bit a vendre .... ;)