Vis configurables, comment changer leur codifications

Bonjour,

J'ai actuellement un fichier solidworks d'une vis configurable (un seul fichier qui contient donc plusieurs références de vis, configurables suvant le diamètre et la taille souhaitée).

Ces configurations ont des référcences et une codification particulière qui étaient bonnes hier mais aujourd'hui, alors que je souhaite chaner de codification, je n'y arrive pas.

J'ai ouvert le fichier excel qui contient toutes les configurations, mais après avoir changer la codification, lorsque je reviens sur ma vis, solidworks m'indique une errreur de reconstruction...

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer la démarche à suivre ?

(je joins le fichier en question : je souhaiterais simplement remplacer "BM" par "FRT-M")


bm-00-screw_iso_4762.sldprt

Salut,

Si par codification tu parles de propriété personalisées. Dans une famille de pièce la colonne doit porter le nom suivant : $PROPRIETE@Nom_de_ta_propriete

Ensuite dans chaque ligne de cette colonne tu renseigne la valeur de cette propriete.

Je ne peux ouvrir ta pièce pour l'instant.

Voici un exemple de vis en SW2015.


vis_pouce_h.sldprt
1 « J'aime »

Oui, c'est ce que j'ai fais, j'ai modifié ma codification sur toute cette colonne, mais quand je reviens sur solidworks, j'ai un message d'erreur comme quoi une fonction n'a pas pu se reconstruire...

J'ai pu faire la modification rapidement vu que ton tableau est bien fait. ;-)

Est ce qu c'est cela ?


bm-00-screw_iso_4762.sldprt

avec SW14, je n'ai pas eu de problème particulier.

Comme Remrem, le tableau est bien fait.

pour faire la modif : ConfigurationManager/tables/bouton de doite sur "famille de pièces", "éditer la famille de pièce", changer BM par FRT-M dans la colonne 15.

Merci remrem, sauf que je suis encore en 2013, je ne peux pas ouvrir ton fichier. :/

 

J'ai fais les changements sur la colonne 15, je clique sur enregistrer, je ferme l'excel et quand je sélectionne une configuration, il y a une erreur de reconstruction...

Je pense que c'est la manière dont vous éditez/enregistrer le fichier qui joue ("je clique sur enregistrer, je ferme l'excel").