Visserie "document déjà ouvert"

Bonjour,

Lorsque je veux insérer dans mon assemblage un vis qui est déjà présente, il me met cette fenêtre.

Du coup, il ne va pas chercher cette vis dans mon fichier de visserie contenu sur notre serveur mais sur mon dossier en local si je cliques sur "oui". Si je cliques sur "non", il n'insère pas la vis.

Lorsque je réouvres mon assemblage, si la vis a été supprimée de mon dossier local, ça ne va pas chercher la vis sur le serveur. Or je veux gérer la visserie tout sur notre serveur et pas un coup en dossier local, un coup sur le serveur ...

Que dois-je faire pour qu'il puisse aller chercher la vis dans le dossier serveur ?

Et deuxième problème, j'ai également une fenêtre qui s'affiche parfois lorsqu'il ne trouve pas la visserie sur le serveur. Or, elle y est bien, le chemin est bien renseigné ... je ne comprends pas.

Que faire pour qu'il insère la vis correctement ?


fichier_deja_ouvert.png

Voici le screenshot de la seconde erreur.

Merci.


impossible_touver_fichier_blablabla.png

Pour le premier message, c'est assez simple.

Tu as déjà une vis ouverte (le fichier local dans ton cas). Comme SW ne peut gérer qu'un seul fichier par nom il te propose d'insérer le fichier qui est déjà ouvert.

Pour remplacer, je te propose d'ouvrir ta vis depuis le serveur et ouvrir ton assemblage après. SW va te demander  de remplacer ta vis locale de ton assemblage par celle du serveur.

Cette manip est à faire pour tous les assemblages et les fichiers (vis) concernés

Qu'est ce qui se passe quand tu clique sur "rechercher le fichier" de ton 2ème message?

Bonjour,

Si c'est la seule solution, cela va être long et fastidieux.

Pour la deuxième question, il m'ouvre l'explorateur windows pour que je lui indique le chemin de la vis concernée mais il me le redemande tout le temps quoiqu'il arrive.

SW ne gère pas les chemins : en fait il n'enregistre pas le chemin de manière dure.
Il cherche d'abord en mémoire, puis dans le répertoire courant et éventuellement dans un répertoire dont il a gardé la trace.

Il faut donc que votre visserie soit uniquement sur le serveur et jamais en local.
En principe, une fois qu'on lui a donné un chemin, il le réutilise.
Ce que je crains c'est que ça marche le temps d'une session, peut-être essayer de jouer avec le chemin de recherche.

1 « J'aime »

Une possibilité c'est de renommer ton dossier locale afin qu'il ne trouve plus la vis en locale et quand il te pose la question à l'ouverture tu lui indique le chemin sur le serveur et le routage se fera tout seul.

1 « J'aime »

@stefbeno

Dans les options, "chemin de recherche" tu peux lui spécifier à quel endroit chercher en priorité les composants qu'il ne trouve pas

Combiné à la réponse de sbadenis, ça devrait fonctionner

Par contre, il faut que le nom soit identique.

une fois fait, une reconstruction et un enregistrement plus tard, il ne devrait plus rien te demander

1 « J'aime »