Visualize ou photoview?

Bonjour, une simple question en attendant de faire tourner un rendu sous photoview ... je suis un habitué de photoview et j'avoue avoir du mal a me mettre sur visualize. Quels sont les avantages, et inconvénients de visualize par rapport a photoview ? a t'on autant de possibilité ? la qualité des rendus est elle inférieure ou supérieure ? ... si vous pouvez me faire des retour de votre expérience ? ... Merci ;) cdt.

Bonjour,

Comme toi, j'ai eu du mal à mettre à Visualize. Cependant je n'y vois que des avantages :

  1. Qualité des rendus.
  2. Possibiltés que me semblent plus importante
  3. Application indépendante de SW. Ce qui te permet de travailler sous SW.
  4. Fichier indépendant. Qui te permet de ne pas polluer tes 3D SW d'apparence et de textures superflues pour la conception.
2 « J'aime »

Merci de ton retour Remrem; je vais profiter de cette période de télétravail pour m'y mettre alos ... ;)

Et oui, c'est cela qui me fait réfléchir à m'y mettre quand je vois le temps de calcul des rendus et comme tu le précises, pendant un rendu photoview, on ne peu plus se servir de solidworks ...

 

Mais de rien.
Hésite pas à revenir si tu as des questions. ;-).
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour dear @fab camp

Visualise est mieux que Photoview car plus rapide et surtout plus simple à paramètrer.  Pour vous aider sur Visualise vous pouvez rechercher tous les tutos sur Bunkspeed (car Visualise n'est autre qu'une ad-Inn intégrant bunkspeed.) Il existe un PDF mode d'emploi et pour l'apprentissage de visualize.

Le très très gros inconvénient de Visualize c'est que vous êtes condamner à payer la maintenance SW "ad vitam aeternam" car c'est un bonus gratuit mais lié à la maintenance. Où alors acheter la version Pro (qui coûte un quart de bras). Si pas de maintenance plus de visualize.  :(  :(      La version PRO permet de faire des films avec des pièces en mouvements.

Si vous ne faites pas du rendering à longueur de journée alors utilisez Photoview pour lequel il existe un bouquin de 558 pages avec CD inside édité par DSsolidworks (en anglais).

Si vous faites du rendering à tour de bras alors faite l'acquisition de MODO 14.1 qui est full compatible avec SW. Pour la bonne est simple raison que les dernières versions de Photoview 360 sont en réalité un version Light de Modo. Modo a été supplanté par Bunkspees alias  visualize car plus simple.  En effet très peu de société font du vrai rendering et quand ils en font il sous traite vers des logiciels dédiés (3DSmax et consorts)
On retrouve la compatibilité entre Modo et SW avec un full compatibilité de toutes les apparences téléchargeables et aussi la possibilité d'exporter des fichiers SW vers Modo si vous faite du rigging fréquemment. Il y avait un addon Modo-SW qui permettait une passerelle aisée entre les deux logiciels, je l'ai utilisé il ya quelque années

Whouala !    ;-)

Cordialement

 

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions Zozo, Les rendus que je fais, sont surtout pour les clients suivant le type de produit, afin qu'il s'y projette mieux. J'ai déjà entendu parlé de modo qui oui est une sacré bête à mes yeux, mais je ne pense pas que ca soit intéressant pour nous d'en faire l'acquisition, cela dis oui, les rendus sont d'un réalisme supérieurs, un truc de fou, de qualité cinéma.... nous sommes déjà en maintenance solidworks avec visualize, et je pense que la version basique devrait suffire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Visualize est un super joujou ! Pour voir ce qu'il a sous le capot, je vous propose plusieurs articles, témoignages et tutos en ligne qui vous donneront une idée :

Les tutos SOLIDWORKS Visualize :

 

Bonne journée :)

2 « J'aime »

Merci également Clémentine pour ton retour, Bonne jourée à tous ! ;)

 

Je t'en prie.

Personnellement et au vu des retours de nos experts fan de SW, je dirai qu'il n'y a pas "PHOTO" (aie les effets du confinement ? haha) :

Visualize remporte largement le combat ! 

1 « J'aime »

Benh oui je pense Clémentine, d'habitude tu ne me réponds jamais ;)) HAHA 

 

Bien le bonjour,

D'ailleurs où se fait le téléchargement / installation, car je ne trouve pas ca des plus visible / pratique sur le site.

Cordialement

@Fab camp, je n'étais plus sur l'animation du site depuis plusieurs années.

Mais cette année j'y reviens comme tu as pu le constater depuis quelques semaines :)

Je ne suis pas technique mais je peux vous apporter les meilleurs contenus techniques rédigés par nos experts, je le fais.

@FUZ3D si la question concernce Visualize, SOLIDWORKS Visualize Standard est fourni gratuitement avec tout contrat de maintenance actif au logiciel de CAO SOLIDWORKS Professional ou SOLIDWORKS Premium.

Après il y a Visualize Pro et Boost, une licence de Visualize Boost est fournie gratuitement avec chaque contrat de maintenance actif à Visualize Professional.

Infos sur Visualize : https://www.visiativ-solutions.fr/solidworks-visualize/

Tout va bien alors je suis en standard :)

Merci Clémentine pour ce complément d'info.

@clémentine; dans ce cas heureux de te revoir ! ;)

Bonjour @FUZ3D et @Clémentine

Petite précision :  Au moment de l'installation il faut posséder la clé de Visualize qui n'est pas la même que la licence de SW -cad indispensable pour l'activation.

C'est votre VAR préféré qui vous fournit la clé avec le lien de téléchargement.

Cordialement

Perso visualize s'est installé automatiquement avec solidworks pour ma part ... ha ouis je viens de modifier car je n'avais pas vu ton commentaire entier clémentine ...

Au fait, il n'est pas possible de supprimer un message déjà posté ?