Visualize textures

Bonjour,

 

j'ai vu dans un tuto youtube, des textures que je n'ai pas dans le mien.

Je suis en 2020, d'ou ma question ou trouver et comment importer de nouvelles tes textures ou peut etre plutot apparences

Notamment  "Warm light dark glass 2" comme utilisée dans le tuto que j'ai vu ..

 

Cdt.

Je me rend compte également que je n'ai pas cet onglet "filtre" comme entouré dans sur le screen joint, qq un saurait il me répondre ?

Merci, cdt.


lynkoa_filtre.jpg

Bonjour @Fabcamp

https://community.foundry.com/share  elle sont au format .lxp compatible avec visualise.

https://community.foundry.com/share?sortBy=Popularity

Grabcad aussi en a, mais il faut un peu chercher celle qui te conviennent.

Autrement pour les scènes tu as toutes les images au format HDRI il y en n'a des centaines sur le Net (attention il y a beaucoup de payantes et moches mais pas méchantes)

Autrement tu peux te les créer toit même dans SW et sûrement aussi directement dans Visualize.

Cordialement

 

 

3 « J'aime »

Encore Merci Zozo pour ton aide :)

@zozo, tu a une idée pour ma dernière question ? est ce une version supérieure a la mienne ou y a til un truc a activer que je n 'ai pas vu, ou au pire... et je ne l'espère pas, un bug .... mais ca m'étonnerai fortement chez dassaut ...;p

Bonsoir @Fab Camp

A vrai dire je ne sais pas.
Mais je pencherai plutôt pour du paramètrage car si version supérieure en général la fonctionnalité n'est pas proposé.

J'ai le doc d'apprentissage si tu as besoin

1 « J'aime »

Justement, cette fonctionnalité, je ne l'ai pas sur la version en tout cas que j'ai par rapport au screen que j'ai mi ... si je peux me permettre, oui j suis chiant en confinement j 'ai que cela a faire ;p , sais tu comment on ajoute dans visualize une apparence j'ai cette erreur quand je veux en ajouter une, de plus, j'ai la possibilité d'ajouter dans les textures du projet ouvert, mais je ne vois pas comment l'ajouter dans la bibliotheque générale de textures, ou alors il faut que je mette le dossier dans le dossier de visualise peut etre ...


err_texture.jpg

ha oui je veux bien le doc s'il te plait

 

Bon pour faire un retour, concernant les apparences modo pour visualize. En fait j'ai trouvé une soluce sur un forum, qui fonctionne mais toutes les textures ne sont pas compatibles ...

je met le liens ici .

https://forum.solidworks.com/thread/222822

Pour résumer, il faut utiliser la texture dans solidworks, vérifier au passage avec photview si elle rend bien (par contre elle n'est pas paramétrable) et rouvrir l'assemblage dans visualize ...

Merci en tout cas pour ton aide ZOZO

 

 

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le format lxp semble ne pas être directement importable dans Visualize.

Concernant les Filtres, je cite :

"

Découvrez les avantages de SOLIDWORKS Visualize Professional :

  • Impressionnez vos clients en développant du contenu interactif de réalité virtuelle en extérieur et de panoramas en intérieur
  • Créez plusieurs combinaisons de couleurs ou variantes de conceptions, puis effectuez-en le rendu en une seule fois afin de faciliter la sélection finale de fabrication
  • Tirez profit d'une suite complète d'animation et réalisez d'impressionnants survols de caméras, d'incroyables films d'éclatement des vues, des études d'accès solaire, des rotations 360°, etc.
  • Ajoutez des effets supplémentaires à votre contenu à l'aide de filtres de caméra personnalisables
  • Gagnez immédiatement en productivité grâce à la file d'attente de rendu intégrée

"

Cordialement.


visualize_apparances_formats.png
1 « J'aime »

Sylk, c'est ce que je redoutains, merci pour ton info.

Bon je reviens sur le sujet ... en fait je me suis trop avancé sur la méthode dont j'ai parlé dans mon précédent message ...

En voyant le rendu PV360,en faisant la comparaison entre plusieurs textures, je pensais que cela serait bon... mais en fait non ... il y a t'il une action a exécuter dans dans visualize pour redonner du relief.

Je mets en pièce jointe un rendu rapide de PV360 et celui de visualize ...

CDT.


rendus_pv360-visualize.rar