Voir toutes les versions d'un fichier SW (Un peu de fun et plus)

Bonjour,

  Sur certains fichiers je suis à la version 33 par exemple, je me dis que ce fichier a bien évolué :) Est ce qu'il exite une macro ou autre qui permet de voir toutes les versions de ce fichier, genre sa chronologie en image ? Pour le fun mais aussi pour pouvoir cibler une grosse modif sans à avoir forcément à ouvrir chaque version. Idéalement une série d'image depuis le même point de vue.

 

Bonne journée

 

j'ai essayé avec une macro mais c'est pas évident comme ca :(

Bonjour,

Je réponds quand même (5 jours sans réponse) mais ce type d'outil n'existe pas en natif. Hormis passer par une macro sous excel pour obtenir chaque version de fichiers puis l'ouvrir et l'enregistrer en jpg je ne vois pas.

tu aurais une idée pour cette macro excel ?

 

Bonjour,

Oui mais un peu long à faire. Il faut utiliser les API de PDM pour obtenir chaque fichier puis ouvrir une instance de SW (ou utiliser une instance déjà ouverte) et ouvrir le fichier.

En l'occurence faut avoir de bonnes bases en vba pour réussir à faire ça et bien séquencer les actions car il est impossible de manipuler PDM (obtention de fichier...) lorsque le fichier est ouvert dans SW.