Volume de données généré par une fonction

Bonjour,

pour alléger le poids des fichiers, je cherche à trouver les fonctions qui pèsent le plus lourd dans mon arbre de de création. Existe-t-il une astuce ou une appli me permettant de connaitre le volume de données généré par une fonction, afin de peut-être chercher une solution de conception alternative plus légère ? Merci

prendre l'outil evaluer statistique de fonction te donne le temps de reconstruction de toutes tes fonctions

 

Statistiques de la fonction
 

@+

3 « J'aime »

Bonjour,

Le poids d'une pièce SolidWorks est en grande partie causé par les surfaces extérieures de la pièce. Ainsi plus ces dernières sont complexes plus le poids sera conséquent.

Prenons l'exemple d'un arbre usiné complexe avec de nombreuses formes. Une fois le 3D terminé il va peser plusieurs dizaines de mega octets. Si à la fin de la création on créé une fonction recouvrant toutes les autres (sans les supprimer) donant donc un cylindre simple. La pièce ne pésera plus que quelques octets.

Cette astuce est utile pour envoyer des pièces en allégeant l'envoi. Le récepteur n'a plus qu'a supprimer la dernière fonction pour retrouver les formes fonctionnelles.

En espérant t'avoir aider.

Cordialement.

2 « J'aime »