Vue autre position

Dans une vue de mise en plan quand je rajoute "autre position", cette dernière est en tiret mixte.

 

J'aimerais pouvoir gérer la type de trait mais aussi et surtout pouvoir affecter une autre couleur.

 

je n'ai pas trouver dans les options ou gérer ce paramètre, quelqu'un a une idée?


2014-07-29-_vue_autre_position.jpg
1 « J'aime »

As tu cassé l'allignement de la pièce, avec la pièce mère ? elle devient ainsi completement indépendante et tu peux la modifié comme tu le souhaites sans affecter les autres pièces ( filaire, arrete, ombre etc ... )

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Comme indiqué en source, ça n'est pas possible directement, donc il faut changer le calque de cette vue depuis le Tree manger.

Par contre, ils parlent d'un bug qui change l'affichage pour les vues autre position quand on la place sur un nouveau claque !

Donc a priori ça n'est pas possible !

 

https://forum.solidworks.com/message/313007

 

Le plus simple : faire un DWG et le modifier...

2 « J'aime »

J'avais bien pensé affecter un calque à cette "autre position", cependant je n'ai pas trouvé dans les propriétés de cette vue la définition d'un nouveau calque.

1 « J'aime »

Le premier dit :

"You might need to pre-select the components that are in a different position in the Alternate View (use the feature tree or the graphic area) and move them to a new layer."

'Tu dois préselectionner le composant qui est dans la vue autre position (utilise l'arbre ou la zone graphique) et déplace le vers un nouveau calque"

 

Le second dit :

"I have selected a sub assembly from the feature tree and used "component line font" and changed the layer. It works! but the bug you metioned comes into play"

"J'ai sélectionné un sous-assemblage depuis l'arbe et utilisé "Police de ligne du composant" et changé le calque. Ca marche, mais le bug graphique que tu as mentionné apparait" : la pièce passe en ombrée, donc ça ne marche pas !

 

5 « J'aime »

Depuis ce menu on peut changer le calque :

 

http://help.solidworks.com/2014/french/solidworks/sldworks/HIDD_COMPONENT_FONT.htm

 

Il a ensuite remis par défaut tous les styles de ligne (uniquement du nouveau calque ?) et ça fonctionne !

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il y a aussi si vous êtes en SW2014, la possibilité de convertir la vue dans une autre position en bloc d'esquisse et là vous aurez votre bloc dans le calque sélectionné et vous pourrez gérer vos couleurs et type de traits.

 

@+

 

2 « J'aime »

Re,

 

Autre solution, mettre la vue dans un autre calque (clic droit depuis le feature manager).

Ensuite caché un des composant de cette vue (toujours clic droit dans le feature manager), là un recalcul se crée et tous les traits de la vue se recalcul et passe dans la couleur et le type de trait du calque.

 

@+

 

2 « J'aime »

Merci pour les infos.
 

j'ai fait un test sur l'une de mes MEP, et ça marche !!!!!

(Voir pièce jointe)


2014-07-29_couleur_autre_position_mep.docx
2 « J'aime »