Vues d'un mise en plan changées sans intervention de l'utilisateur

Bonjour,

Lors de l'ouverture de la mise en plan d'une tôle, les vues ont changé sans intervention de ma part.

Je m'explique, par exemple la vue "gauche"  est passé en vue "arrière".

Lorsque j'ouvre la "palette de vue", si je la met à jour, les vues reviennent à la normale dans la palette de vues mais pas dans la mise en plan.

Voir ci dessous les screenshot :

Image 1, pendant l'ouverture du fichier (non mis à jour, les vues sont encore corrects)

image 2, après ouverture et mis à jour (les vues sont mauvaises et décalées)

image 3, palette de vues non mis à jour

image 4, palette de vue après mise à jour

Auriez vous une solution ?

De plus, si ça peut être une piste, la palette de vue ne fonctionne plus (cliquer ne l'ouvre pas, comme si je ne faisais rien) quand j'ouvre le fichier en 3D.

Version Solidworks : Premium 2019 SP 2.0


img1234.jpg

Bonjour,

J'enfonce peut-être une porte ouverte...mais s'il n'y a pas eu de modification du 3D, seul le paramétrage du document peut expliquer ses "mouvements" de vues.

Je pense directement au passage de Europe à USA dans les propriété de la feuille, qui inverse le sens de projection des vues projetées ?


capture.png

Merci de ton aide mais ce n'est pas ça, je suis toujours en Europe...

J'ai essayé de "mettre à jour les vues standards" dans la 3D, ça n'affecte pas mes vues.

Je viens d'essayer de réinsérer une nouvelle vue dans la MEP : elle est différente de la précédente (elle correspond à ce que je veux en fait), voir PJ :

Je crois que je suis bon pour refaire mes mises en plan de toutes mes configurations...


bug_mep.jpg

C'est bizarre, ça ressemble à une redéfinition des vues dans la pièce. Essayer de remettre les vues d'origine dans la pièce (4 ème icône en partant de la gauche, menu appelé par la barre espace par défaut) :

1 « J'aime »

J'ai essayé, pas de changement non plus...

Néanmoins j'ai trouvé une différence entre les deux "vues de mise en plan".

La vue qui "bug" (et toute celles qui ont "buggé") ne possède pas d'onglet "Orientation" elle est donc projetée depuis une autre vue, voir en PJ (vue qui a changé à gauche, vue nouvelle à droite).

Je ne sais pas ce que cela signifie, il y a peut être eu une mauvaise manipulation par l'ancien dessinateur et il a supprimé la vue "parente" ? ça n'explique pas le changement d'orientation soudain mais ça expliquerai pourquoi je ne peux plus changer les vues manuellement ?


difference.jpg

Sur une vue projetée, vous pouvez faire clic-droit/aller à la vue parente. ça permettra déjà de savoir si elle existe encore.

1 « J'aime »

La vue parente n'existe donc plus (je n'ai pas l'option quand je fais clique droit).

Alors, à contrario de ma réponse précédente, vous pouvez essayer de redéfinir les vue du modèles (3ème icone de la capture) pour que ça corresponde.

1 « J'aime »

Même résultat, cela modifie mes nouvelles vues insérées mais pas celle qui ont changé et qui posent problème...