Warnings et pop up off?

Bonjour à tous!

 

J'ai une petite question rapide!

 

y a t'il un moyen d'enlever les pop ups et warnings? car j'en ai un plutôt...encombrant...

 

"Cette action va réinitialiser votre projet" qui apparait je ne sais combien de fois lors de l'execution d'une  macro.

 

Je précise que cliquer sur "ok" ne change rien au final, du moins j'en ai pas l'impression, puisque la macro fonctionne.

 

Outre ce pop up en fait... Qui fait que la macro servant à automatiser le bursule, et bien...ne l'automatise plus tellement vu qu'on doit tout de même valider tout ces messages ....

 

 

j'ai tenter le "Application.DisplayAlerts = False" mais sans résultat

 

Des idées? ^^'

 

Amicalement,

Yoann

Bonjour,

 

En lisant le début du message, je pensais à "Application.DisplayAlerts = False", mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions !

1 « J'aime »

mmh...Je vais retenter avec, je l'ai peut être mal placé, car j'ai plusieurs modules pour m'y retrouver, je ne l'ai peut être pas mis au bon endroit ^^'

 

mais c'est vrai qu'avant de venir poser ma question j'ai farfouiller un peu sur le web et je n'ai rien trouvé d'autre

Bonjour, si vous allez dans options/Messages/erreurs/avertissements.

 

Et selectionnez le message qui vous pose probléme en indiquant qu'il ne doit plus s'afficher ?

 

Je voulais faire un imprim écran mais mon pc bug un peu.

 

C'est tout ce que je peux montrer.


erreur.png
1 « J'aime »

Voici l'image ci-joint que je voulez vous montrer !

 

Si votre message d'erreur apparait dans cette liste, cochez le ou décochez le je ne sais plus trop

 

et il n'apparaitra plus !


erreur_bis.png
1 « J'aime »

@Bart

 

Ce que tu indiques est au contraire pour réafficher un message d'erreur qui n'apparaît plus.

 

Par contre l'idée est bonne, mais il faudrait savoir si le message d'erreur dont parle @y.bourbon a justement une case à cocher "Ne plus afficher ce mesage". Si c'est le cas, une fois cochée, le message apparaîtra bien dans la liste indiquée.

1 « J'aime »

Est-ce que si tu as un UserForm, tu utilises le Unload quand tu n'ene as plus besoin ?

 

Et est-ce que tu as tout fermé et réouvert sans utiliser le debuggage ?

1 « J'aime »

\o/ ~o/ \o~ /o\  Ceci est une dance de la victoire.

 

 

Merci Bart =) Après avoir lu ton message j'ai été regardé et j'ai trouver en effet quelques messages bien chiants car évidants ( du genre "tu peux pas enregistrer ça c'est lecture seule"... En même temps, je le vois! c'est écrit en haut que c'est en lecture seule!)

 

Mais le message "Cette action va réinitialiser votre projet" ne s'y trouvait pas, j'ai donc ouvert l'éditeur de macro solidworks et chercher dans les options s'il n'y avait pas un truc du même genre.

 

Et j'ai desactiver tout ce qui est infobulles et messages d'erreurs pour les erreurs "gérées"!

 

Et après quelques test ça semble fonctionner

 

Merci à toi donc et merci à Lucas et Benoit pour leurs réponses également!

 

Ps: pour le moment ma macro n'est dédiée qu'à un seul assemblage. Mais dès que je l'aurais généralisée je la partagerais, car je pense qu'elle peut être plutôt utile sur de gros assemblages (les petits aussi d'ailleurs) lorsqu'il y a une ou plusieurs côtes à modifer et qu'on ne veut pas ouvrir chaques fichiers =)

1 « J'aime »

Benoit: en effet, je n'ai pas trouver le message précisément, je penses que la manip' que j'ai faite va me surprendre lors de certaines erreurs x)

 

Lucas: je n'ai utilisé aucun UserForm ^^' tout est fait à partir de modules et d'un bouton ActiveX. Pour éviter ces soucis d'unload, tête en l'air comme je suis, j'aurais forcément oublier de l'utiliser d'ailleurs

1 « J'aime »

Cela mérite donc un +1 ou même "cette réponse à résolu mon problme " =) .....

 

 

Je dis ça, je dis rien...

3 « J'aime »

Merci bien l'ami !

 

Attention Benoit j'arrive !!! =)


top.png
1 « J'aime »

Pour clore le Hors Sujet.

 

@Bart, je privilégie la qualité ;-)

 

Cet aprèm je fais quand même @Tomalam et semaine prochaine @fthomas voire @Jose ;-)

 

Pour @GT22 et @Lucas j'ai laissé tombé... :D

Ah mais tout à fait Benoit, mette une réponse pour dire d'avoir une réponse en + dans les stats, non, ce n'est pas le but !

 

Qu'entends tu par "je fait tomalam je fait jose etc..." ?

 

promis aprés on clôt le débat ^^

 

 

EDIT : Exact, tu n'es plus très loin !!!!

 

Bien joué !