Worgroup PDM Probleme Fenetre d'apercu

Bonjour,

J'ai un PDM 2014 installé sur un serveur Windows Server 2008 R2 et tout fonctionne parfaitement! 
Quand j'y accede avec l'explorateur Workougroup PDM on peut archiver , renommer , supprimer, tout faire parfaitement!
Juste une chose ne fonctionne plus : La " fenêtre de prévisualisation " dans PDM explorateur !

Lorsque je clique droit sur un objet et que je clique sur le " fenêtre de prévisualisation " , la fenêtre est vide , grise ..
J'ai déjà eu le problème , j'avais fait une reconstruction complète du coffre-fort et le problème a été résolu, mais là apres plusieurs reconstruction ça fonctionne toujours pas ..

Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il fait essayer de réparer l'installation d'Edrawings !

Voir le désintaller et le résintaller.

La prévisualisation en fonctionne ni dans SolidWorks Eplorer, ni dans SolidWorks (complément PDM Workgroup) ?

On peut aussi mettre à jour Edrawings, SolidWorks Explorer et SolidWorks : quelles sont les version (année) et SP ?

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

La prévisualisation fonctionne dans solidworks Explorer (par exemple si j'ai une piece sur mon disque local là OK).

Par contre ça ne fonctionne pas dans PDM Workgroup. Je penche plutot pour un probleme sur le serveur PDM plutot qu'un probleme d'Edrawing.. je me trompe peut'etre..

Sinon niveau version:

Solidworks 2014 SP5.0 Edition Education

Complement Solidworks  2014 SP5.0 Build 0077

Solidworks Workgroup PDM 2014 SP5.0 Build 0077

 

 

Les versions sont bien à jour.

On peut essayer de renommer la clé de registre suivante :

HKEY_Current_User\Software\Solidworks\Solidworks 2009\PDMWorks Workgroup\PreviewDialog

en "PreviewDialog_OLD" par exemple.

Source : https://forum.solidworks.com/thread/27941

 

 

 

 

Mais je maintiens que le problème peut venir d'Edrawings ! S'il ya plusieurs versions, désintaller certaines, et réparer celle correspondant à la version de SolidWorks explorer.

Sinon, on peut aussi essayer de mettre à jour SolidWorks Explorer en ouvrant celui-ci, puis cliquer sur le bouton info, et faire la mise à jour.

Bonjour,

 

J'ai essayé de modifier le cle de registre sur un poste client, rien n'y fait!

De plus j'ai esssayé la desinstallation et la réinstallation d'Edrawing , j'ai toujour le meme probleme...

Dans Solidwork explorer, la previsualisation fonctionne tres bien pour afficher un objet qui est sur mon disque local mais aussi pour un objet qui est sur le PDM!

C'est vraiment Dans Solidwoks meme, dans le complement Workgroup PDM que la prévisualisation ne fonctionne pas et seulement pour les objets stocker sur le PDM. C'est fou!

J'ai 20 postes client qui utilisent le meme PDM et les 20 on eu le meme probleme en meme temps ça me parait bizarre que les 20 on eu le meme bug

Petite question simple, les drivers de la carte graphique sont bien à jour ?

On peut vérifier ici :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

Et la désintallation d'Edrawings a bien été faite totalement ? Il n'y avait pas deux version en même temps ?

Et vous êtes en double écran ?

Et pourquoi pas un imprime écran du problème ? Que je cerne mieux celui-ci

En fait il n'y a pas de solution, c'est un problème connu de SolidWorks reporté sous le numéro de bug SPR 892443 :

Description :Workgroup PDM add-in within SolidWorks causes Task Pane's File Explorer Preview Window to be black / blank.

Technical comments : Problem replicated in Workgroup 2015 Sp3 and Workgroup 2015 Sp2.1 using Windows Server 2008r2 x64. To replicate issue: 1. Start SolidWorks with Workgroup add-in turned on 2. In Task Pane > File Explorer tab rmb on a file and choose 'Preview Window' File will show as black. Screenshot in file named 'PreviewWindow.png'. Note Thumbnail is ok, but Preview is black. NOTE: When Workgroup add-in is turned off 'Preview Window' works OK.

Pas de solution actuellement ("Fixed : none"), on peut s'abonner en suivant ce lien (il faut être connecté à son compte SolidWorks) pour savoir quand il sera résolu :

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+All+Defects+List+customerportal+-+Search&BusObject=Product+Defect&BusComp=Product+Defect&Id=1-3SEUAAV&SRN=

2 « J'aime »

voici une capture de mon probleme quand j'ouvre un objet stocké sur le PDM


pdm.png

Voici une autre capture qui montre que ça fonctionne quand j'ouvre un objet qui stocké sur mon disque local:


local.png