Y-a-t-il compatibilité entre SW 2005 SP3-1 EDUCATION et WD 10

Bonjour à tous,

Je suis professeur de technologie dans un collège et je viens d'installer sur mon portable SW EDUCATION 2005 SP3.1.

Cette version ancienne est la seule que mon collège possède et je voudrais quand même exploiter le logiciel pour développer les ateliers pour les élèves.

Mon portable fonctionne avec WD10. Y-a-t-il incompatibilité ou bien peut-on forcer la compatibilité dans WD10?

Mon problème est que le champ réservé aux différentes vues est en grisé et que je ne peux voir les différentes vues qu'un trés court instant lorsque je passe le curseur sur cette zone.

En fait mon problème est un problème d'affichage au sein de SW.

Merci pour votre aide à tous.

Bonjour,

 

Il faut déja voir si votre carte graphique est compatible avec Solidworks.

 

Vous pouvez allez verifier ici : http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

En vous connectant à votre portail.

 

Mais dans tous les cas, je ne pense pas que la version 2005 fonctionne sous W10.

 

Il faudrait je pense au minimum Sw 2014

À confirmer auprès de mes compères^^.

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que tu peux contacter un revendeur SW. Les licences SW sont facilement accessible je crois.

2 « J'aime »

Windows 10 est compatible à partir de SW2015 SP5...

3 « J'aime »

Windows 10 Seulement à partir de SW2015 SP5 (avant, risque de bugs)

voir l'article:

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/solidworks-compatibilit-avec-windows-10

Même Windows 8 et 8.1 n'iront pas avec SW2005.

A partir de Windows 7 c'est ok, SW2005 doit fonctionner

4 « J'aime »

Bonjour,

Je confimre, WD10 compatible avec SolidWorks 2015 SP5.0 et plus récent

je l'ai appris à mes dépends!

 

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et merci,

Effectivement (alain.ERP) depuis le passage à Windows 8.x et 10,  SW est compatible dans ses versions 2013, 2014 et 2015 (sources SW).

Toutes les versions précedentes qui fonctionnaient sous Windows XP, 2000 et 7 sont hasbeen.

Je vais me rabattre sur Google Sketchup dans l'immédiat pour générer les bons fichiers (.extension) pour fonctionner avec une imprimante 3D Witbox.

Je vais creuser sur le site si l'approche avec GS est abordée.