Zoon n'est plus centré sur le pointeur

Bonjour à vous.

 

J'ai un souci quand je zoom avec la roulette du milieu de ma souris. le zoom se fait mais sur le centre de l'écran.

Avant le zoom ce centrait sur le pointeur de la souris... ce qui est autrement mieux .

Puisqu'on y est, j'ai aussi des souci de paramétrage de la roulette puisque je n'arrive plus à faire la rotation de la vue quand je pousse à gauche la roulette du milieu. j'ai beau essayer toutes les options possible et j'y arrive pas alors qu'avant cela marchait bien. 

 

si quelque'un a de bonnes idées dans ces deux soucis, merci d'avance.

Bonjour Remi.

merci pour ces astuces. effectivement cela aide un peu dans mon mode de fonctionnement, mais je ne retrouve pas le fonctionnement d'avant.

Pour preuve, quand je travaille sur mon pc perso, et quand je zoom, je vais bien où est pointé le pointeur de la souris, alors que boulot, cela va au centre de l'écran, pas pareil.

Pour la rotation avec la roulettes de la souris, cela ne marche pas avec une souris sans fil, alors qu'avec une souris filaire, pas de souci.

Alors ok c'est le paramétrage de la souris sans fil, mais là pareil avant j'y arrivais, et là plus moyen, alors que j'ai modifié tous les paramètres possibles...

 

 

Si cela marchait avant et que cela réagit plus, c'est qu'il y a eu une modification d'option ou de logiciel (y compris pilote).

Voter deuxième partie de question m'oriente vers la mise à jour de pilote de la souris, vérifier dans les options de Windows si c'est le cas.

Pour la première partie de la question, est-ce que vous n'avez pas un élément sélectionné ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour la remarque "J'ai un souci quand je zoom avec la roulette du milieu de ma souris. le zoom se fait mais sur le centre de l'écran." vérifie que la ligne "Zoom autour du centre de l'écran" n'est pas cochée dans le menu "Affichage / Modifier"

Pour la deuxième partie de la question je peux pas tester, ma souris basique ne me le permet pas. Comme l'a dit stefbeno, possible mise à jour de pilote ... ou alors mauvais contact sur la roulette de la souris, ça vaut le coup de tester avec une autre (problème que j'ai déjà eu et qui n'apparaissait que sur SW).

Cordialement,

1 « J'aime »

Hello D Roger.

Pour la première partie de ta réponse, t'avais raison, le centrage du zoom sur le milieu de l'écran était actif ! ouf un truc de résolu. je connaissais pas cette "option".. encore une fois GRAND MERCI A TOI !

pour ce qui est de la souris, j'ai fait la mise à jour du pilote, mais rien. Du coup j'ai testé toutes les possibilités qu'offrait cette souris, et j'ai trouvé (enfin...).

En fait faut mettre la roulette sur "bouton du milieu" pour qu'il soit possible de faire une rotation ... 

Pff n'importe quoi .... 

bref on va pas s'étendre plus longtemps, j'ai déjà assez pesté depuis quelques jours..

 

Merci encore pour votre support moral à tous et plus encore à Roger qui remporte la palme pour cette énigme !

1 « J'aime »