Partage Solidworks et Inventor

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de travailler à 2 sociétés sur le même assemblage en considérant que certaines ensembles seront crées par Solidworks et d’autres par Inventor ?
Comment doit-on procéder ?

Merci pour vos commentaires
Cordialement
Marc

@m.hervigo :smiley: Bienvenue

Le plus important c’est de bien structurer qui est le master. Dis autrement qui est l’intégrateur.
Exemple si dans l’assemblage maitre tout le monde peut rajouter ou modifier librement c’est le bazar assuré.
Il faut être certain de toujours travailler au niveau d’un assemblage car si l’un travail au niveau assemblage et l’autre fournit la pièce il y a des règles strictes à respecter. (cf la notion d’espace réservé dans l’aviation ou pour l’automobile, le système de cote en référence sur un seul point situé sur le véhicule.
Les fichiers d’une version 2020 d’un coté et la version 2023 de l’autre et je ne parle pas de la conversion pour l’intégration (fichiers neutre ou non, etc…).
J’ai expérimenté ça sur un gros projet et j’ai encore le cheveux qui me poussent à l’intérieur de la tête. In fine tout le monde est passé à SW.

De ce que j’ai vu sur le forum beaucoup de nos collègues ont renoncé à avoir deux logiciels car trop compliqué. Ils vous expliqueront cela très bien.

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour;

Je vous enjoint de jeter un œil sur la discussion de notre confrêre @OBI_WAN.:

Je partage l’avis de @Zozo_mp (même sans médaille), il faut définir un contexte, des règles, et un environnement de travail extrêmement rigoureux pour partager les conceptions entre deux logiciels différents.

Cordialement.

3 « J'aime »

J’ai surtout l’impression que celà fait du travail supplémentaire. Vous n’allez pas pouvoir avoir les deux types de fichiers natif dans le même assemblage (sauf erreur de ma part ?)
Ce qui va vous obliger à jouer du STEP et de fichier non à jours

2 « J'aime »

Bonjour,
Normalement avec 3DInterconnect côté SW pas besoin de faire du step, SW ouvre directement le natif.
En toute théorie une mise à jour du fichier natif peut mettre à jour le fichier importé dans SW (en restant sur le même fichier natif).
L’exemple montré en systématique dans les démo de SW sur ce sujet est sur un carter contenant des piles pour une prothèse de bras si je ne fais pas d’erreur.

3 « J'aime »