Je lance le debat creo vs solidworks

c’est vrai que, quand tu vas sur leur site, des modules de simulation tu en as un sacré paquet.

Hâte te ton retour « assassin » pour l’un ou l’autre hihihihihi

Pour info petite vidéo intéressante en suivant ce lien:

En revanche avec un gros assemblage SW le comportement sera-t-il identique?
Seul @OBI_WAN pourra nous le dire.
Mais il semblerait que les gros assemblage soit mieux gérer par Créo suivant certain forum.

oui c’est l’article qui a mis le feu aux poudres (voir mon premier message tout en haut)
je vous tiens informé de l’avancé sur le sujet pas de soucis.

je vois que beaucoup de personnes semblent passionné par ce poste d’où ma question.

Petit sondage:
Qui à déjà penser à changer Solidworks pour une autre CAO et quelle motif vous a poussé à vouloir changer.

1 « J'aime »

Perso ce qui me gène le plus avec SolidWorks c’est la lourdeur des MEP (vues de détail et coupe etc…)
Et peut-être également les contraintes en assemblage qui alourdissent beaucoup le modèle.
Sinon pour l’instant en vu des possibilités du soft c’est dur de le quitter sans une bonne raison, surtout que la bibliothèque ne suivra pas.

3 « J'aime »

C’est quoi que tu appel des lourdeurs @ronathan ?

Pour te répondre @OBI_WAN : non, clairement pas. Defois, la rigueur de Créo me manque … mais du coup, ça reste « Defois ». Solidworks reste quand même bien plus abordable pour moi dans ce que j’ai à faire :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon côté j’ai déjà étudier le remplacement de SW par TopSolid v7.
Contexte : entreprise historiquement sur TopSolid v6, la majorité des clients et partenaire avec SW, donc cohabitation TopSolid v6 + SolidWorks. Puis TopSolid v7 arrive.

Chacun des logiciels avait des avantages et des inconvénients :
TopSolid v7 :
Les plus → le coût (bien moins cher que SW !!), pdm (super bien pensé) intégré de base, matière et traitement gérer en tant qu’enregistrement indépendant, notion d’opération (insérer une vis dans un assemblage et ça fait les perçages taraudages qui vont bien), une bibliothèque de composant std très bien fourni (du moins largement suffisant pour notre besoin de l’époque).
Les moins → les fonctions de mise en forme alourdissait considérablement le processus de conception (ce qui me prenait une 20ène de min avec SW me demandait presque 2h avec TopSolid…), pas forcément plus stable que SW mais c’était les toutes premières release de TSv7 donc…

Mes souvenirs me font défaut concernant les mises en plan, même si j’avais noté que TopSolid était bien plus en phase avec les annotations selon l’ISO que peut l’être encore aujourd’hui SW !

Pour faciliter la collaboration avec les clients ou sous-traitants, SW a été retenue.

4 « J'aime »

Hello,

Ce qui est sur, c’est qu’ils ne sont pas pressé de vendre leur logiciel :rofl: l’art de comment perdre de nouveau client.

3 « J'aime »

@FUZ3D
le dossier avance de mon coté.
j’ai eu un rdv visio afin d’expliquer nos soucis avec sw et ce qu’on attend d’eux.
j’ai un rdv en physique demain après-midi pour une démo.
je vous ferais un retour au plus vite.
que la force soit avec toi.

1 « J'aime »

Bjr,
un retour sur mon rdv CREO.
on a pu balayer plusieurs sujets.
dessins, assemblage gros assemblage.
-on ouvert un tracteur 9000 pièces depuis un pc portable en 2 minutes une coupe en 2 minutes.
-récupération de pièces sw natif très facilement sans arborescence mais très facilement modifiable.
-plusieurs choses mon vraiment séduit comme la création de configuration sans ouvrir le 3D
-beaucoup de similarité avec sw mais « à confirmer » beaucoup plus de fluidité est moins de latence.
la prochaine étape est le prêt de licence sur 1 mois avec une formation pour tester moi même en live.
mais franchement ils ont piqué ma curiosité et je suis très impatient de le tester car de ce que j’ai vu ça semble très prometteur.
je suis parfaitement conscient que j’ai assisté à une démonstration commercial et je ne me prononcerais qu’a l’issue de se prêt de licence que j’aurai tester moi même.
affaire à suivre.
que la force soit avec vous.

3 « J'aime »

… C’est possible ça ???.. Cool, Solidworks devrait en prendre de la graine… comme pour la fluidité et la latences d’ailleurs… :crazy_face:

2 « J'aime »

Bonjour @OBI_WAN

L’histoire de l’asm sw lu comme un step et mis à jour dans créo n’implique-t-elle pas que tu garde de toute façon un solidworks ? Auquel cas ce n’est plus un choix entre 2 mais plutôt une décision de complémentarité. Non ?

(J’avoue n’avoir pas tout lu, désolé si c’est une remarque non pertinente)

1 « J'aime »

Non c’est juste une possibilité de travailler sur les 2.
=>soit tu es en relation avec un BE qui travaille sous SW
=>soit si tu change de logiciel ça te permet de faire une transition en douceur.

3 « J'aime »

C’est quasi-possible dans SW.

Quand on fait fichier/ouvrir, on peut choisir quelle configuration ouvrir mais aussi en créer une vide dans laquelle tous les composants sont à l’état supprimé (désolé, je n’ai pas SW sous la main pour faire des captures d’écran).

1 « J'aime »

Bien le bonjour,

est-ce qu’ils ont donné plus d’info sur le tarif par rapport à la dernière fois?

1 « J'aime »

non j’attends l’offre pour 2 licences et une autre pour 19 licences

1 « J'aime »

en attendant je vous invite à essayer de faire ce tuto Créo sous SW, c’est pas si simple mais on peut le faire. (faut ruser comme d’hab comme pour les 2 congé à la fin, je ne sais pas si on peut faire le même genre de sélection sous sw)

Bonne chance :yum:

Désolé mais c’est une copie de ce qui c’est déjà fait sous SolidWorks.

:sweat_smile:

5 « J'aime »

oh ba fichtre, je vais pouvoir comparer avec ce que j’ai fait comme ca.
Merci de l’info

ba je vois surtout que qu’il a fait comme moi, travailler sur un quartier entièrement puis répéter / fusionner, contrairement à créo. en revanche il a fait un intérieur lisse et non en coque.