Est-il miraculeusement possible de trier le featureManager?

… Comme toutes les actions basiques dans SW, je suppose que la réponse est encore, toujours et inéluctablement un « non » honteux.

Bonjour,

Je voudrais trier mes annotations (cotations) pour qu’elles apparaissent par ordre alphanumérique, bref que les numéros soient croissants, et pas bêtement et méchamment classés par ordre de création.

Connaissant la capacité de SW à me décevoir, j’ai peu d’espoir.

1 « J'aime »

Bonjour;

Le tri sur le feature manager est possible:

En revanche je ne comprend pas ce que vous souhaitez : Trier de la cotation ?
Vous parlez des noms des cotes ou de leur valeurs ? Mais ou? et surtout dans quel but ?
… voir:

A associer avec la première macro.
Cordialement.

3 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus la demande tout comme @Maclane .
Tri sur le bullage? Tri de feature manager? des cotations?
Sur le bullage cela me semble compliqué les traits vont se croiser dans tous les sens.
Tri de cotation, je ne comprends pas l’intérêt, en gros il va falloir en dire un peu plus pour mieux répondre.

1 « J'aime »

Bonjour @sbadenis @Maclane merci pour la macro je vais tester.

Je parle de la liste des annotations dans l’arbre. Je veux les ordonner par nom car je les renomme pour qu’elles se suivent logiquement selon l’enchainement des entités, notamment, mais dans l’arbre elles restent organisées par date de création et c’est bor*elique.

1 « J'aime »

Les annotations dans l’arbre ? … une capture écran serait bienvenue.

1 « J'aime »

voici

je suis perplexe, dans mes annotations du featuremanager, je n’ai aucunes cotes…elles se trouvent toutes dans mes esquisses.
image
Comment les obtenez-vous ? (Cotation dimExpert? Cotation 3D ?..autre.).

1 « J'aime »

@Maclane , j’ai toujours eu les cotations visibles dans les annotations. Clic droit sur « Annotations » et il y a des coches pour afficher ou masquer certaines catégories d’annotations.

Menu dans lequel on peut cocher « trier par type » mais ça garde quand même le classement par date en second critère, pas moyen de trier par nom…

A tester :

handleman (Automotive) 27 Jul 07 17:02

I added a couple of lines to the macro I linked to previously. Now when run, it will rename every dimension on the drawing sheet with your chosen prefix and a sequential number. Enjoy!


Il semble que les dimensions ne puissent pas êtres renommées sur les 3D mais seulement dans les mises en plan (ce qui n’est pas illogique compte tenu des cotations pilotées).

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca ne va pas faire avancer le sujet mais j’ai le même affichage que @Maclane. Si je paramètre les options, ça me les affiches dans l’espace graphique et non dans le feature manager.

1 « J'aime »

je pense que @Sylk utilise principalement la cotation DimExpert…me trompe-je ?

2 « J'aime »

Bonjour

J’utilise les cotations automatiquement créées lors du dessin d’entités. Et j’en efface ou en rajoute avec la cotation intelligente selon les besoins de contraintes.

Je ne crois pas connaître d’autre moyen de coter des entités :thinking:

Les renommer ce n’est pas un problème, ça je sais le faire, depuis les propertyManager des cotations, le vrai souci c’est que ça ne change rien au tri dans l’arbre.
Pour éviter de les renommer 1 à 1 je pensai faire une petite macro pour lister les cotations, associer un nom/numéro à celles voulues, puis procéder à un renommage de masse, en évitant les conflits.

Pour le tri, ce serait plutôt l’ordre de création qu’il faudrait pouvoir éditer. Probablement une espèce d’ID interne (à l’instar des composants dans les asm).

Bon, je n’ai rien trouvé dans les paramétrage pour afficher ainsi les cotes. Je n’ai pas souvenir de cet affichage dans les précédentes versions mais en tout cas sur la 2023 pas d’affichage de ce type.
Sinon pour le sujet en lui même, je pense que ce n’est pas possible. SW doit certainement s’appuyer sur l’historique pour afficher l’ordre des cotes.

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt de les renommer puis déplacer, juste suivre un ordre suivant l’enchainement des entités? Cela me semble très chronophage pour un intérêt minimum, voir nul, à moins que derrière tout cela tu n’ai un réel intérêt voir un gain de temps que je ne comprends pas.

1 « J'aime »

Sûrement une option que j’ai coché quelque part… si je retrouve, je le ferai savoir.

Sinon pour l’affichage en « non affecté » je décoche « trier par type ».
padtri
ça change un peu l’ordre des cotations mais toujours pas d’ordre alphanum.

1 « J'aime »

je serais curieux de voir la pièce associée à ces cotes, toutes les dimensions semblent faire référence à la même esquisse… et vue la quantité je suppute qu’elle est plutôt… disons…compliquée.

1 « J'aime »

Bonjour @sbadenis

Devoir passer 8 jours au moindre clic pour essayer de trouver des solutions aux lacunes de SW, c’est ça qui est extrêmement chronophage !

Une solution, une fois qu’elle est trouvée, c’est pour toutes les fois suivantes et pour tout le monde. Le temps que moi perds c’est peut-être du temps que toi gagneras.

Pour l’instant :wink: Je voulais précisément les réorganiser avant d’appliquer une symétrie, de sorte qu’elle soit créée avec les mêmes noms et organisation.

Et, compliqué, pas tant que ça je crois, et encore la symétrie aura d’autres ajouts.

Il y a des cotations temporaires ou purement informatives, susceptibles d’être effacées, rajoutées, d’où mon souhait d’avoir un truc réorganisé.

Dans le principe je suis tout a fait d’accord un dev peut-être profitable à tous, mais on m’a aussi appris que lorsque j’ai un besoin qui prends du temps à prendre du recul pour voir si c’est vraiment nécessaire et utile. Si le gain est nul pas d’intérêt pour qui que ce soit.
Ne voyant pas comment ajouter les notes dans le dossier annotation comme mes collègues @Cyril.f et @Maclane j’ai effectivement du mal à comprendre l’intérêt de ce classement sans pour autant prétendre que c’est inutile. Je cherche juste à comprendre pour mieux répondre ensuite.
Une pièce non confidentielle pour exemple peut-être? (Sous sw2020 comme ton profil?)

2 « J'aime »