Esquisses dans mise en plan et ralentissement solidworks

Bonjour,
Je remarque que faire des esquisses dans une mise en plan ou convertir une vue n esquisses ralenti considérablement soliworks, y a t-il des astuces pour limiter ce problème je suis sou solidworks 2022
Merci par avance de vos réponses

Bonjour;

Essayer d’intégrer vos esquisses directement sur vos 3D (si c’est possible) plutôt que de les créer dans vos Mises en plan (MEP).
Ensuite il faut jouer avec les visibilités pour la faire apparaitre dans votre MEP.
Mais si jamais vous pouvez convertir votre esquisse en entité « 3D » (surfaces ou extrusion) ce sera tout de même plus facile.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse, cependant je tiens à convertir certaines de ms vues de plan d’ensemble en esquisse, afin d’ajouter des annotations lisibles et visible sur mon plan (


voir image jointe)

… pourquoi les convertir vos vues en esquisse ?
Les annotations (bulles/notes…) font références au composant auxquelles elles sont attachées.
Sinon pour les cadres en pointillés autour des vues vous n’avez pas le choix, il faut les créer sur votre MEP (mais il n’est pas nécessaire de convertir vos vues pour cela)…

1 « J'aime »

et faire des blocs ne serrait pas moins gourmand en ressource ? Avec possibilité de re-utilisé d’une MEP à une autre du coup

1 « J'aime »

+1 pour les blocs (je n’avais pas envisagé ses Mises en plan sous cet angle…)

Effectivement faire des blocs semble moins gourmand, merci pour vos réponses

Faites quelques tests puis pensez à valider « la meilleur réponse » dans cette discussion en cliquant sur la Coche.
image

1 « J'aime »

Ouah, j’adore l’image avec la bulle nuage @Maclane je te la volerais sûrement dans un prochain post!:joy:

2 « J'aime »

C’est cadeau !!! :innocent:

1 « J'aime »

C’est tout le message qu’on va piquer :wink:

@sbadenis : voler avec un nuage, c’est le rêve de beaucoup :rofl:

1 « J'aime »

Je connais au moins 2 solutions à ce problème :

image image

2 « J'aime »