3D via composer dans EPDM

Bonjour 

 

Je cherche a gérer les fichiers composer via a l'EPDM, Pour cela, avez une méthode de gestion des fichiers ?

 

 - Faut il archiver les fichiers générer au meme endroit que les 3D sw 

 - Faut il créer un workflow particulier

 - Une carte de données particuliere

 - ....

 

En gros y a t'il des pièges a éviter 

 

A+

Bonjour,

 

Pour moi l'emplacement n'a aucune importance, la carte de donneés peut être différentes si vous avez des critères de recherche spécifiques, le workflow de même.

 

J'aurais tendance à répondre que cela dépend surtout de ce que vous souhaitez faire :

- Lier le composer au SW pour gérer les montés d'indice?

- Gérer le composer seul?

- ...

 

@+

3 « J'aime »

Je pense faire comment avec les mises en plan les composer au évolution d'indice.

Il ne faut peut-être pas essayer de "s'obstiner" (les guillemets sont pour modérer le propos ;-) ) à garder les composer au même indice que la mise en plan, l'expérience montre que rapidement on est amené à faire évoluer les 2 de manière différente : si vous faites par exemple des procédures de montage, votre mise en plan peut être bonne mais vous pouvez avoir un retour du monteur pour modifier uniquement votre procédure, donc un passage d'indice sur le Composer et pas sur la mise en plan.

 

A moins que vous n'ayez 2 niveaux d'indice, mineur et majeur.

 

Et c'est vrai même en dehors de l'EPDM

2 « J'aime »

Petite question concernant ta méthode de travail sous composer:

utilise-tu des fichiers .smg (tout englobé) ou .smgProj (géométries, vues, scenes et xml éclatés)?

 

Pour la localisation des fichiers cela influe sur beaucoup de choses.

En effet, étant donné le lien entre la géométrie Composer et la géométrie SolidWorks, il est logique de conserver le fichier .smgGeom dans un dossier proche de la source .sldasm.

Par contre, le fichier "publication" .smgProj ou .smgXml n'a pas spécialement besoin d'être avec la géométrie SolidWorks. Ce fichier peut se trouver par exemple dans un dossier "Marketing" ou "SAV" dans une arborescence parallèle et suivre ses propres workflow et montées d'indices.

En effet, dans un service Marketing ou SAV, les validations ou évolutions de documents techniques ou notices sont souvent moins récurentes que les évolutions de géométrie SolidWorks par le BE. Les indices vont donc diverger très rapidement mais ce n'est pas grave tant que le fichier .smgGeom, lui, reste plus ou moins à jour avec les évolution de géométrie SolidWorks.

 

Cela m'interessera de connaître en retour ta méthodologie lorsqu'elle sera bien en place. en effet, je n'ai moi-même pas EPDM mais je m'interesse beaucoup au comportement des fichiers Composer dans EPDM dans le cas où l'on évoluerait vers ce système de gestion de données techniques. Notamment savoir ce qu'il advient des liens entre les .smgProj et les .smgGeom et autres en cas de déplacement de ces derniers...

 

Je te remercie donc par avance pour ton retour d'information.

Cordialement

3 « J'aime »