3D VIA qui connait,qui utilise?

bonjour

qui connait et travail avec les log 3 D VIA

j'ai regarde les plaquettes et aimerait avoir un retour sur ces produits

merci @ toutes et tous de vos reponses

@+

Salut GT22;

 

Bon, pour etre honnete, je ne travaille pas encore avec.

 

Mais j'ai eu l'occasion de tester! 

 

Il m'arrive de réaliser et concevoir des machines spé (moyens d'assemblage de composants multiples et moyens de contrôle de pièces plastiques injectées).

 

Il m'est demandé parfois de réaliser des documentations techniques pour expliquer comment placer les pieces, dans quel ordre, à quel endroit... bref!

 

Je suis obligé de passer par du 2D et 3D classique avec tout le travail que cela necessite, tu vois de quoi je parle!!! ce qui entraine une grosse perte de temps et surtout un coup non negligealble!

 

Avec le 3D Via comp, tout est simplifié à l'extreme et tres fluide en terme d'apprentissage! les vues, les details, les éclatés, les annnotations interactives... j'en passe et des meilleures !!!

 

Un gain de temps et surtout un gain économique mais aussi un gain en terme de qualité de documentations techniques!

 

Je reflechi aussi à l'integration de ces log. Le mieux, bien évidemment serait que tu puisses les tester à ton tour. 

 

Bon, je ne vais pas te mettre de liens ou autres puisque tu es aussi curieux que moi d'apres ce que j'ai deja vu ;)

 

Pour faire simple:  logiciels tres bien concus, simple et TRES efficace !!!

 

Cédric.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Alors, pour ma part, je l'utilise dans ma société pour faire des vues éclatées mais aussi et surtout de la 4D.

Etant dans le BTP, je fais des séquences de construction de divers ouvrages.

 

Cela permet également de faire des notices d'utilisation que n'importe qui peux consulter avec le viewer gratuit ou bien encore en .pdf

 

C'est très simple et intuitif (je n'ai pas d'action chez Dassault system mdr). Je pense que tout le monde peux facilement s'en sortir sans se prendre la tête. Axemble propose une demi-journée de "découverte" de ce logiciel, je l'ai faite et ne regrette pas. Cela permet de découvrir quelques astuces ainsi que les bases...

 

En toute honneteté, c'est un bon outil de travail.

 

Bon courage

 

Yann

3 « J'aime »