À propos d'esquisse positionnée

Bonjour,

Lors de l'utilisation d'une esquisse positionnée, il y a plusieurs choix d'options pour le choix de l'origine (implicite, origine de la pièce, point pa projection et d'autres ...)

Je comprends bien ces différents sauf les deux premiers (implicite et origine de la pièce). 

Auriez-vous quelques élements explicatifs sur ces 2 choix ?

Un petit exemple sur ces deux choix me serait très utile (je fais un petit appel du pied à Franck).

Merci pour vos aides.

A bientôt

bonjour

je crois pouvoir répondre

pour "origine de la pièce" , le repère de l'esquisse sera une projection du repère de la pièces dans l'esquisse .

implicite est utile dans les cas ou ton support d'esquisse n'est pas un plan. par exemple si ton support est constitué de 2 droites sécantes (je sais pas à quoi ça sert mais on peut). ton repère d'esquisse sera créer à l'intersection des droites.

personnellement je n'utilise que des plans et je ne pourrais pas beaucoup plus t'aidée sur la question

bonjour

quand tu fais esquisse positionnee avec origine piece, les axes h et v auront pour origine un point projetee de l'origine piece

pour implicite ton origine sera a l'endroit ou tu vas cliquer pour selecionner ton plan et tes axes seront paralleles a ceux de la piece

Bonjour

Implicite : l’origine du repère de l’esquisse correspond a la projection sur le support d'esquisse de l’origine de la pièce (normale)  au support  d’esquisse  sélectionné précédemment.

Origine de la pièce : permet de forcer le comportement identique a (Implicite) lorsque l’on sélectionne comme support d’esquisse 2 droites ou un plan d’un repère.

J'ai mis en pièce jointe une vidéo d'ilustration

@ m.jeanpierre

Je suis preneur de la manip ? (endroit ou tu vas cliquer ça ne fonctionne pas)

"pour implicite ton origine sera a l'endroit ou tu vas cliquer pour selecionner ton plan et tes axes seront paralleles a ceux de la piece"


ep-implicite.mp4
1 « J'aime »