merci, merci, merci, ... et on continue un peut, ...
1) Olivier42 - non, je ne vous vends rien de tout, ... :)
2) Je vois que la question c'est un peut ... vague, ... donc,
Au niveau des pièces, disons que le model est bien fait, à vos avis, ou se trouve les limites de SolidWorks ... une plage, par exemple, entre X mille et Y mille, ... prenons les meileurs conditions, donc, modèle bien fait, workstation qui correspond, ... Et pour les limites, que pensez-vous sont les "limites", par exemple, temps de charger ou sauvgarde un modèle, temps de reponse pour les modifications, temps de réponse pour les calculs, etc, ... (ce n'est que des exemples, ... )
oh, finalement, il y a beaucoup de SolidWorks ici, mais, regardant la question, que pensez-vous de Inventor ou TopSolid vis-à-vis SolidWorks.
Et un petit mot de "pourquoi cette question", je viens de coté GPU / station de travail et il existe des scènarios ou après un certaine complexité, il n'y a rien à faire au niveau de marteriaux, .... c'est, finalement, l'architecture du logiciel qui bloque, ...
Et retour sur des infos ... il y a beaucoup, merci. C'est vrai, pour tous les programmes de la CAO / Modeling, multicoeur ne fait rien, ... bon, il y a des applis (simulation, visualisation, ...) mais pour la CAO, plus qu'un 4-coeur ne vaut pas la peine, ... Pour la carte de graphique, ça depend fortement sur l'appli et là, SolidWorks et beaucoup meilleur qu'inventor à prendre avantage de GPU. Mais de mettre en place les données qui prouve ça, c'est un travail assez difficile...
Donc, si on peut trouver/discuter "une plage" de nombres des pièces - avec conditions, bien sûr, ... ça serait genial.