Solidworks gele ou donne accés aux fonctions (extrusion , évidement , repetition , chanfrein etc...)quand les conditions requises pour l'exécution de la fonction sont réunies .
c'est flagrant quant on veut extruder et que l'esquisse n'est pas conforme
Je ne focalise pas sur la répétition, et je sais qu'on utilise pas cette fonction au stade de la pièce, mais ce qui m'interpelle , j'ouvre un assemblage qui n'a aucun défaut , je n'ai aucune autre pièce ou assemblage d'ouvert , et je vois que si je veux pratiquer la répétition d'une piece de mon assemblage , je n'ai pas accés à cette fonction , dans le déroulant certaine fonctions sont gelées : extrusion , coque, répétition linéaire
si je suis d'accord pour l'extrusion et la coque , je ne suis pas d'accord pour la répétition
Par contre , si je reviens sur la pratique de la répétition , je n'ai jamais eu d'incohérence entre le nombre de pièces répétées et la quantité annoncée sur la nomenclature.
J'ai toujours pensé que la répétition allégeait le poids du dessin, ce qui m'a amené à cette pratique .
Il n'y a qu'avec les composants symétriques que je me méfie.
C'est normal... Ce sont des fonctions qui s'applique sur une pièce et non dans un assemblage a moins d'éditer la pièce dans l'assemblage... La seule qui fonctionne dans un assemblage est l'enlèvement de matière car on peut la partager dans plusieurs pièces...
avez vous tentez une réparation du logiciel??? En faisant:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités puis clic droit sur solidworks et modifier puis Réparer l'installation individuelle (sur cet ordinateur)
Si vous passer par les menus texte Insertion avez vous acces aux fonctions qui vous interresse?
J'ai l'impression que vous avez configuré vos icones et que vous avez mis les focntions du mode pièce dans le mode assemblage....
Je me trompe sans doute car vous auriez eu ce problème depuis longtemps mais si jamais vous avez fait cela récement c'est peut être une explication.
Essayez donc de voir si tout est OK en passant par le menu Insertion ou en affichant les onglets Affichage/barre d'outils/ et cocher gestionnaire de commande pour voir si les icones sont ici actif.