Acces à certaines fonctions

Bonjour

Je fonctionne avec Soliworks 2011, 64 bits

depuis quelque temps à l'ouverture de mes fichiers , je reçois l'avertissement suivant :

N'a pas pu charger Solidworks DLL:
GdtAnalysisSupport.dll

aprés plusieurs élimination successive du message , j'ai enfin accés à mon dessin.

De plus Je constate l'ouverture furtive et successive des récents dessins de pieces relatives à l'assemblage en cours d'ouverture.

D'autre part quand l'assemblage est ouvert (surprise d' aujourd'hui) certaine fonctions (exemple répétition linéaire) sont inaccessibles.

Malgrés mes reconstructions successives , rien y fait

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème

D'avance merci

Larghetto

 

 

 

 

1 « J'aime »

 regarde la plage de libre sur ton disque dur

il se peut que tu ais - 15 % de libre

@+ ;-)

2 « J'aime »

 

Bonjour , merci de votre réponse

espace utilisé 131 GO
Espace Libre 241 GO
Capacité 372 GO

Vu ces données je ne pense pas que le problème provienne de cela

En recherchant la cause , je viens de me rendre compte que la fonction de répétition fonctionne à l'ouverture d'une piece, et non pour les assemblages

1 « J'aime »

tu peux un peut plus expliquer

tu parles

de repetitions qui marche sur une piece

et qui ne marche pas dans les assemblages

dans les assemblages ils faut du moins c'est comme cela que je procede

inserer x fois la piece et pas la repeter

en la repetant tu as une piece fois x que ta nomenclature ne vois pas

par contre quand tu insere x fois la meme piece il voit x pieces

@+

1 « J'aime »

Solidworks gele ou donne accés aux fonctions (extrusion , évidement , repetition , chanfrein etc...)quand les conditions requises pour l'exécution de la fonction sont réunies .

c'est flagrant quant on veut extruder et que l'esquisse n'est pas conforme

Je ne focalise pas sur la répétition, et je sais qu'on utilise pas cette fonction au stade de la pièce, mais ce qui m'interpelle , j'ouvre un assemblage qui n'a aucun défaut , je n'ai aucune autre pièce ou assemblage d'ouvert , et je vois que si je veux pratiquer la répétition d'une piece de mon assemblage , je n'ai pas accés à cette fonction , dans le déroulant  certaine fonctions sont gelées : extrusion , coque, répétition linéaire

si je suis d'accord pour l'extrusion et la coque , je ne suis pas d'accord pour la répétition

 

 

 

 

1 « J'aime »

montre une copie d'ecran

et explique bien je ne comprends pas bien ta demande

ou ton fichier puisque tu es en 2011

tu veux repete une fonction dans une piece d'un assemblage

il te suffit d'ouvrir ta piece et faire cette repetion dans la part

et surtout ne pas oublier d'enregistrer cette modif dans ton assemblage mais aussi dans ta part 

donc tu aura une part avec une modif mais elle gardera son nom

@+ ;-)

1 « J'aime »

Par contre , si je reviens sur la pratique de la répétition , je n'ai jamais eu d'incohérence entre le nombre de pièces répétées et la quantité annoncée sur la nomenclature.

J'ai toujours pensé que la répétition allégeait le poids du dessin, ce qui m'a amené à cette pratique .

Il n'y a qu'avec les composants symétriques que je me méfie.

pas d'accord ?

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

C'est normal... Ce sont des fonctions qui s'applique sur une pièce et non dans un assemblage a moins d'éditer la pièce dans l'assemblage... La seule qui fonctionne dans un assemblage est l'enlèvement de matière car on peut la partager dans plusieurs pièces... 

2 « J'aime »

Ci joint copie d'écran

L'assemblage est ouvert , je n'ai pas accés à la répetition

 


cpi_ecr_escu_vbr.jpg
1 « J'aime »

C'est quoi ce délire ,

Je dois vieillir sérieusement ...

Me voilà incapable de faire une répétition dans un assemblage existant

pourtant dans la copie d'écran vous voyez bien qu'avant mon probleme,  j'en ai déjà fait au moins 2

(répétition linéaire locale 1 et 2)

 

1 « J'aime »

avez vous tentez une réparation du logiciel??? En faisant:

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités puis clic droit sur solidworks et modifier puis Réparer l'installation individuelle (sur cet ordinateur)

 

1 « J'aime »

Bonjour,

oui faire une repetitioin dans l'assemblage.

voir imprime ecran ou faire insertion=>rpetition de composants=>repetition lineaire.

que la force soit avec toi.

3 « J'aime »

Bonjour,

Si vous passer par les menus texte Insertion avez vous acces aux fonctions qui vous interresse?

J'ai l'impression que vous avez configuré vos icones et que vous avez mis les focntions du mode pièce dans le mode assemblage....

Je me trompe sans doute car vous auriez eu ce problème depuis longtemps mais si jamais vous avez fait cela récement c'est peut être une explication.

Essayez donc de voir si tout est OK en passant par le menu Insertion ou en affichant les onglets Affichage/barre d'outils/ et cocher gestionnaire de commande pour voir si les icones sont ici actif.

@+

 

2 « J'aime »