Accès par VPN au serveur PDM

Bonjour,
Nous essayons sans succès d’utiliser Solidworks PDM en accès à distance par VPN.
Quels sont les vérifications nécessaires pour confirmer les raisons de ce dysfonctionnement ?
Pour information, quand nous sommes connectés par VPN au réseau hébergeant le serveur PDM, le PC client est déclaré sur un autre réseau.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,

Bonjour,

Je pense que la question n'est plus d'actualité, mais pour info je suis en télétravail, me connecte en VPN sur le réseau de mon entreprise, et travail normalement avec PDM. Nous utilisons GlobalProtect.

A mon avis le problème n'est pas le VPN, mais le fait qu'il y ait deux réseaux...

Bon courage !

Bonne journée,

Suivant les VPN et l'architecture du réseau il peut y avoir des soucis.

Nous avons des bases répliquées entre 2 sites. Notre VPN ne permet pas de se connecter sur la réplique de l'archive de A qui est dans le réseau B. il faut obligatoirement que le serveur d'archive et le servuer SQL soient sur le même réseau local pour que le VPN fonctionne.

Quand ton serveur SQL est à 10000 km , c'est pas génial de charger/archiver les fichiers Solidworks à partir d'un serveur aussi distant (ça marche mais faut pas être pressé).

Du coup chez nous on a 2 serveurs VPN (un pour chaque suivant la base sur laquelle tu veux te connecter).