Accès sauvegarde des part.prtdot

Bonjour @Tous

J'ai mis à jour ce modèle mais il me refuse la mise à jour.

Au prétexte que je n'ai pas les droits.

Je suis en mono-poste et ce fichier part.prtdot est en lecture seule

j'ai également créé un PART GARPA.prtdot et là non plus pas moyen de le mettre au même endroit que le part.prtdot géré à l'origine par SW. De ce fait quand je fais nouvelle pièce il ne me propose pas les deux modèles possibles (celui de SW et celui pour l'entreprise.

Vous avez compris comment faire la mise à jour du part.prtdot (idem pour les ASM et le MEP).

Comme ce sont des fonctions auxquelles je ne m'intéresse jamais, je ne sais plus comment faire.  :-)  :-) de plus depuis cette année je ne suis plus en maintenance donc plus d'accès à la ligne chaude.

Merci par avance pour votre future aide.

Cordialement

Bonjour zozo,

Pour répondre à ton problème, il faut sauvegarder des fichiers sw souhaité en dot dans le bon répertoire de recherche dans les options "modèles par défaut", est la tu va avoir la liste de tes fichier concernés qui doivent pointer au bonne endroit pour tes fichiers dot, ainsi également tu auras ta mis à jour de tes dot.

Voir capture d'écran ci-jointe.

Tiens moi informé.

@+

AR.


2020-06-24_153958.png
2 « J'aime »

Bonjour A.R

Merci pour ton aide car je suis en galère.

Dans les options j'ai ceci

C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french\Tutorial\draw.drwdot

Mais en l'occurence je veut enregistrer le part.prtdot

il me dit ceci

Au passage on se demande bien pourquoi c'est dans tutorial mais bon. ;-)

Cordialement

 


2020-06-24_16_56_35-solidworks_premium_2019_sp5.0_-_part_garpa.prtdot.jpg

Bon j'ai réussi à créer un garpa.prtdot dans le même répertoire que le part.prtdot mais en le faisant à partir du gestionnaire de fichier WIndows qui m'a dit que je devais avoir les droit admin mais il a suffit que je dise oui pour que cela fonctionne. (je dois être en mod admin par défaut sous W10)

J'ai ouvert une nouvelle pièce et cela me propose bien en mode expert d'utiliser soit part.prtdot   soit Garpa.prtdot.

Ayant choisit Garpa.prtdot cela ma bien créé la pièce avec les paramètres que j'ai modifier.

Donc avant de modifier le template pour la MEP ou l'ASM, je voudrais bien régler ce problème de droit admin mais sous SW plutôt que faire la manoeuvre bricolée.

J'ai une autre galère mais je t'en parle après  ;-)

Merci pour ton aide

Cordialement

Ha!!!! faut voir tes accès réseau , ou te mettre en administrateur.

ou voir un informaticien car moi l'informatique réseau ça fait 2 mondes...

ou écrase hésitant ou change de chemin et dans les options dirigent les au bon endroit..

Je regarde demain pour voir ...@+.

1 « J'aime »

Bonjour,

avez vous essaye de lancer solidwork en mode administrateur (clic droit sur solidworks puis exécuter en tant qu'administrateur ) si vous n'avez pas l'option il faut aller dans votre dossier d'installation et voir directement sur l'application (pas le raccourci)

3 « J'aime »

Bonsoir Zozo,

comme le dis @dpsindustriel3 il faut exécuter en mode administrateur. 

Il faut vérifier également que le dossier contenant les modèles solidworks ne soit pas en lecture seule.

 

Cdlt

3 « J'aime »

Bonjour ZOZO,

As tu pu avoir le temps de jeter ou tester ta mise à jour de fichiers dot?

@+.

AR

Plutôt que de bricoler dans les répertoires spécifiques (et donc protégés) de Windows/SW, je préfère créer des répertoires dans un endroit connu, facilement accessible (pas au fin fond d'une arborescence) et "sauvegardable".

Comme je dois gérer à la fois les versions et les clients, j'ai une arborescence comme suit :
- SW2017
    - client 1
    - client 2
    -...
    - couleurs
        + couleurs de client 1
    - Matériaux
        + matériaux de client 1
        + matériaux de client 2
    - profils de construction soudée
- SW2018
    - client 35
    - client...
    - couleurs
        + couleurs de client 35
    - Matériaux
        + matériaux de client 35
        + matériaux de client 50
    - profils de construction soudée

Vu que tout ça est stocké sur un NAS, au niveau machine utilisateur, j'ai un disque logique pour les affaires, un pour le bazar précédent, etc

1 « J'aime »

Bonjour @tous

Je travaille aujourd'hui sur l'objet de ce post. ;-)

@stefbeno Merci pour l'info je vais faire comme ça ce qui évitera que lorsque je change de version de SW cela me foute la grouille. En effet je voudrais récupérer un modèle ancien et cela me met le souck car cela fait référence à une arborescence qui n'existe plus. D'où l'intérêt de travailler en mode Admin entre autre.

Je vais donc ce jour tout reprendre et mettre les modèles PART, ASM et DRW et en utilisant le formulaire de propriété.

Je reviens vers vous rapidement ;-)

Merci à @tous pour votre aide précieuse.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à Tous

Effectivement il faut passer en mode administrateur.   Merci @A.R et @dpsindustriel3 et évidemment @yannick.petit

Par contre ce qui n'est pas trivial mais très logique si 'lon comprend le rôle de Windows.

Pour plus de précision : Il faut le faire à partir de Windows et du menu démarrer. Il faut aller jusqu'à SW 2019 mais au lieu de faire clic droit il faut faire clic gauche ce qui ouvre un sous menu ou l'on peut alors sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".

A partir de là on peu stocker les modèles où l'on veut soit aux emplacement par défaut de SW sois comme le suggère très astucieusement @Stefbeno dans des répertoires distinct  donc neutre par rapport à toute nouvelle version de SW. Je vais utiliser cette méthode.

Cordialement

 

Pour compléter :
- choisir ouvrir l'emplacement du fichier ;
- faire clic-droit/propriétés/onglet compatibilité :

cocher "Executer en tant qu'administrateur"

Le programme s'executera alors systématiquement en mode admin.
Pensez aussi que SW recommande de baisser le niveau de sécurité dans le panneau "Paramètres de contrôle de compte utilisateur" (ce qui est une aberration d'un point de vue sécurité)...

2 « J'aime »