Je crois que ce matériau n'existe pas par défaut dans SolidWorks, il faut donc le créer (si utilisé souvent), ou au coup par coup, soit modifier la propriété dans le 3D (Fichier > propriétés > propriétés personnalisées > Matière ou matériau) et y écrire E24 zingué, soit en modifiant le cartouche directement en faisant clic droit éditer le fond de plan dans le 2D, et en modifiant le texte (on perd ainsi le lien "matière" avec le 3D, donc moins pratique).
Y'a comme une grosse différence, notamment la teneur du Nickel,12,5% dans la première, 0 dans la seconde. Le chrome, 23% dans la première, 0 dans la seconde...
Bon, attention, le S235 était anciennement de l'E24-2 (je sais, on s'y perd avec ces changements de normes)
Pour répondre à ta question comment il faut faire pour que cela s'affiche dans le cartouche automatiquement:
Il faut que tu fasses un copier de la matére la plus rapprochante dans la liste qui se trouve dans "éditer les matériaux" et que tu la colles dans matériaux personnalisée. Une fois que tu l'as collé tu peut tout quasiment modifier, tu cliques sur enregistrer et ta matière et créér pour de bon.
De plus tu peux aussi la mettre dans tes favoris pour avoir accés plus rapidement: pour cela tu vas juste sur l'onglet favoris et tu clique sur "ajouter" et quand tu sera sur tes pièces tu n'auras qu'a juste faire un clic droit sur "matériau" et il sera affiché.
Bonjour, Sur le sujet des aciers, j'ai un travail à faire pour mes études. J'ai choisi le thème du bol vibrant. N'étant pas un expert, pourriez-vous m'expliquer la différence entre de l'Acier Inox 304L et 316L. En effet j'ai cru comprendre que les sociétés qui fabriquent ce type de système propose ces deux alternatives suivant le secteur d'activité. Merci beaucoup :)