Activation SSolidworks 2016 et passage à Windows 10

Bonjour,

 

1er point :  Problème d'activation de Solidworks 2016 sur licence existante :

Pour passer de Solidworks 2015 à Solidworks 2016, nous avons un soucis d'activation de clé sous Solidworks 2016  (suite à une mise à niveau de Solidworks 2015).

L'erreur en question stipule le message suivant (aussi en pièce jointe) :

- La transaction d'activation a échoué.

- Le nombre d'activation a été dépassée.

- Désactivez une licence à partir d'un autre ordinateur et ré-essayez, ou appelez votre revendeur (3/0).

 

Il semblerait que l'activation de la clé sur SW2016 demande une nouvelle clé et non une existante !

Pouvez-vous regarder ce problème et nous tenir au courant pour la 1ère clé essayée et les 4 autres :

- Clé 1 :   0001 0027 3028 8633        (clé essayée)

- Clé 2 :   0001 0027 3032 3667

- Clé 3 :   0001 0052 1454 0087

- Clé 4 :   0001 0027 3029 3181

- Clé 5 :   9000 0105 8761 5844 3ZXX QQ6K

 

  2ième point :  Basculement des stations CAO sur Windows 10

Afin de basculer sur Windows 10 sur l'ensemble de nos stations CAO à Amboise, nous avons un soucis avec la carte graphique des staions CAO.

Le matériel a été acheté chez Résomatique, notre ancien revendeur Solidworks, avant que l'entreprise soit rachetée par Axemble.

Aujourd'hui, la carte graphique existante sur les stations CAO est :   PNY Quadro FX1800 à 768 Mo   ou   Nvidia Quadro 2000.

Avez-vous des conseils ou des solutions à nous apporter pour basculer sur Windows 10, après l'activation de Solidworks 2016 ?

 

En attente de vos retour,

cdt,

Mr Cyril GAZET

Responsable BE et Protos

AMPHENOL ANTENNAS SOLUTION

Tel : 02.47.30.69.82

 


erreur-activation-solidworks-2016.png

En effet tu n'as pas assez de caractère sur ton N° de Série (tes 4 premières clé on le même problème). Il devrait avoir le même nombre de caractère que ta clé N°5.

Voir directement avec la hotline de ton revendeur, il va te résoudre le problème rapidement.

Pour info: comme tu as 5 clés (donc 5 licences), je pense qu'il pourrait être judicieux de passer licences flottantes, un seul N° de série à gérer (c'est mieux pour l'administration) et plus souple à l'utilisation surtout si tu as différent type de licence (ex: SW std, Pro et ou Prémium). De plus tu peux installer ton SW sur 6,7 voir plus de postes.

 

Pour Windows 10, pour la carte graphique, voir le lien ci dessous:

http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

Pour ta Quadro 2000, c'est compatible à SW2016 et WIN10X64 à condition de mettre à jour les drivers.

voir ci dessous:

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention ici c'est un forum public !

Il est fortement déconseillé de mettre ses numéro de licence ici !

Pour contacter Axemble, il faut se connecter avec son compte mail qui a été rattaché à l'entreprise, puis cliquer sur "Support" et faire une demande de ticket hotline.

S'ils ne répondent pas, tu peux demander ici.

Pour modifier une question, il y a un onglet bleu en haut "modifier".

 

3 « J'aime »

J'ai acheté une clé d'activation vraiment pas chère sur le site http://licence-activation.fr/ et ça marche parfaitement bien pour moi