Activer l'environnement soudure

Bonjour,

Dans un de mes assemblages, je voudrais ajouter des cordons de soudure d'angles (Pas des cordons de soudures simples) seulement voilà, l'option n'est pas présente du tout.

Dans mes précédents assemblages, je n'ai eu aucun soucis, j'avais cette option et je l'ai utilisé plusieurs fois.

Après des recherches il me semble que c'est parce que mon "Environnement de Soudure" n'est pas activé.

 

Je souhaiterais donc savoir si c'est bien ça ? Ou sinon quel est la solution ?

 

Merci !

Bonjour,

Avez-vous essayé d'insérer vos cordons de soudure par Insertion/Fonction d'assemblage/Cordon de soudure... ?

Bonjour,

Je pense qu'il faut que ça soit une pièce de construction soudée :

Insertion > Constructions soudées > Elément mécano-soudé

Les cordons de soudage semblent fonctionner même sans pièces mécano-soudées (voir image).

Par quelle commande passez-vous pour insérer vos cordons de soudure ?


screenshot1436.jpg
1 « J'aime »

Oui je connais ce type de soudure mais c'est pas ce que je veux insérer, retrouvez en pièces jointes les deux différents types de soudures.

 

Le problème c'est que l'un des types de soudures (Soudure d'angles) n'est pas toujours actif, j'aimerais savoir pourquoi et comment l'activer ?

Soudure "normale" :

Soudure voulue :

Les "cordons de soudures d'angle" (logo vert donnant des corps volumiques) ne se trouvent qu'au niveau d'une pièce, les "cordons de soudures" (logo jaune donnant uniquement une représentation du cordon) se trouvent dans les pièces et les assemblages.

4 « J'aime »

Bonjour,

en cherchant exactement la réponse à votre problème, j'ai trouvé une solution un peu non conventionnel pour obtenir des soudures d'angles et non des cordons de soudures d'assemblages.

1/ j'ai créé chacune de mes pièces à souder

2/ j'ai créé une pièce dans laquelle j'ai Inséré chacune des pièces composant mon assemblage soudé et positionnées selon les critéres souhaités.

3/j'ai activer l'onglet Constructions soudés

4/ Insérer  cordon de soudure d'angle( ajouté dans le menu manuellemnt car invisible en standard mais accessible par les menus deroulants

> rentrer vos choix de type de cordons

5/ Les pièces ne sont pas modifiables dans la pièce soudée (pièces dérivées).

mais l'interaction de modification d'une pièce est conservé dans la pièce soudée (changement de dimensions, etc.. lien conservé)

Les fonctions créées dans la pièce soudée ne sont pas reportées aux pièces de bases.

L'inconvénient, je n'ai pas trouvé comment faire une nomenclature de pièces soudées.

Voila peut-être votre solution !

1 « J'aime »