Activer une licence sur un poste activé

Nous avons récemment acheté une licence solidwork2016 et nous l’avons installé sur un poste qui avait la version 2014.

Il nous demande de valider manuellement grâce au fichier ci-joint. Pouvez-vous nous indiquer la démarques à suivre?


swactivaterequest_90000098997447426nxncf77_bd867cfdd98b2dbc.txt

Pour cela, allez dans le panneau de configuration.

 

Dans "Programmes et fonctionnalités", cliquez sur Solidworks et faites "modifier"

 

Il vous demandera une clé. Rentrez la nouvelle et continuez.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

S'il s'agit d'un poste connecté à internet, la meilleure solution reste l'activation par internet.
 

Par contre, si ce n'est pas votre cas, il faut effectivement suivre la marche à suivre décrite dans le pdf en pièce jointe.

 


activation_et_transfert_de_licence_solidworks.pdf
3 « J'aime »

Bonjour,

je pense que vous avez installé la 2016 sur la 2014? ça peut créer des interférenes. Le plus simple est de faire une saugarde des paramètres de 2014 si ça fonctionne encore ou peut-être l'avez-vous déjà fait et de la désinstaller entièrement la 2014 et de faire une installation complète de la 2016.
 

Cordialment Manu
 

1 « J'aime »

D'accord avec @Azrod, dans sa procédure à la page 6.

Dans la fenêtre d'activation, vous avez créée ce fichier avec le bouton Enregistrer

Il faut envoyer votre fichier à activation@solidworks.com, le serveur d'activation, va vous renvoyer un fichier par réponse au mail, le fichier se nommera: swactivateresponse_....

Il faut prendre ce fichier et dans la fenêtre d'activation, il faut cliquer sur ouvrir.

Tout est décris à la fin de la page 6 du document de @Azrod

Bonne journée

Mick

3 « J'aime »

Il y a une chose qui m'échappe : pourquoi installer une 2nde licence sur un poste qui en a déjà une ?

@stefbeno: Comme je le comprends, il ne s'agit pas d'une seconde licence mais l'achat d'une mise à jour 2016 pour sa licence