Affecter une valeur à une configuration existante via une Macro (SolidWorks 2020)

Bonjour,

J'espère que des personnes sauront m'aider et que le sujet n'est pas déjà ouvert ailleurs.

Pour expliquer ma demande, j'ai modélisé une pièce (un ressort) qui est géré par une macro. Quand j'ouvre mon fichier et que j'active ma macro, mon UserForm apparaît et me permet d'y renseigner un certain nombre d'éléments. Une fois les différents éléments renseignés, je valide et ma pièce ce met à jour.

Mon problème vient à ce moment la, ce fichier part possède plusieurs configurations qui correspondent à plusieurs état de mon ressort ( état libre, comprimé à bloc et X positions travail). A ce jour dans mon userform j'ai gérer que la longueur Libre. Je souhaiterai pouvoir créer d'autres cases qui correspondraient aux différents états de mon ressort et donc d'y lier la valeur approprié. Dans l'idéal ca serait d'avoir de base 3 états (Longueur libre, longueur à bloc et longueur travail 1). Et donc que la valeur que j'y renseigne dans chaque champs puissent être affecté à la bonne configuration.  A ce jour, je n'arrive pas à lier les valeurs renseignés à une configuration spécifique. 

Si des experts du VBA solidworks ont déjà planché sur ce sujets ou équivalent, je suis fortement intéresser par leur aides.

Merci d'avance

 


macro_ressort.jpg

Bonjour Benoît,

Reprenant votre exemple de ressort décliné en 3 configurations pré-existantes, je vous propose une macro qui affecte à chaque config une longueur différente, saisie chacune dans un TextBox du UserForm.

Cordialement


dimensionconfig.zip
1 « J'aime »

Bonjour m.blt,

Merci pour votre aide, ça répond exactement à mon besoin.

J'ai donc essayer de reprendre votre exemple et de l'insert dans ma macro existante. Je pense avoir implanté les éléments aux bonnes endroits, cependant quand je run ma macro celle-ci ce me met un message d'erreur en me disant qu'une variable n'est pas défini. Et je n'arrive pas à trouver laquelle c'est.

De plus, votre macro à l'air bien plus simple que la mienne, du coup je me demande si je n'ai pas des éléments super-flux dedans, ou si j'ai écris mes lignes aux bonnes endroits.

 J'ai mis mon fichier de travail avec ma macro. Peut-être que ça sera plus simple pour nos échanges.

PS: je début en macro, je suis arriver à celle si après de nombreuses recherches et essais. La gestions des configurations est pour moi le niveau supérieur ^^.


ressort_parametrable.zip

Bonjour,

Marier des codes de macros d'origines différentes n'est pas toujours simple...
Une version fonctionnelle et commentée est jointe à ce message.

Bon courage.


ressortparametrablev2.zip
2 « J'aime »

Un grand Merci m.blt, cela résolve le sujet.

Me reste plus cas trouver comment gérer ma fonction meulage pour chaque configuration et la macro sera entièrement opérationnel.

Je prend note des commentaires que vous m'avez laissé pour mes projets future dans lesquelles je voudrais gérer avec une macro.

Encore merci pour le temps passé et les conseils ^^